jeudi 12 juin 2014

Photos de Robert Pattinson pendant le press junket US de The Rover (12 juin)


Plus de photos...

Nouveau still de Robert Pattinson en Rey (The Rover)

cliquer pour agrandir l'image

Source : The Rover

Interview de Robert Pattinson pour Indiewire


Robert Pattinson qui chante du Keri Hilson dans "The Rover" et comment il choisit ses projets post-Twilight

Les cinq films "Twilight" ne laissent pas un souvenir impérissable dans le CV d'un acteur. Mais après avoir fait leurs adieux à la franchise, qui a fait d'eux des superstars en une nuit, Robert Pattinson et Kristen Stewart ont tous deux fait leurs preuves en tant qu'acteur en relevant le défi de choisir des rôles qui ne sont pas taillés sur mesure pour les Twihards du monde entier.

Cela était particulièrement évident au Festival de Cannes de cette année, où les deux acteurs ont présenté ce que beaucoup estiment comme les meilleures performances de leurs carrières. Pour Stewart, qui jouait l'assistante d'une actrice dans le film Olivier Assayas "Sils Maria". Pour Pattinson, dans le rôle de Rey, un américain handicapé social luttant pour rester en vie dans l'outback australien dans le nouveau film âpre du réalisateur d'Animal Kingdom, David Michôd.

Indiewire a parlé avec Robert Pattinson de ce rôle post-apocalyptique difficile.


David Michôd parle de Robert Pattinson avec Vice


imagebam.com


Passage concernant Rob traduit :

(...)

Le choix le plus surprenant dans le casting est évidemment Robert Pattinson. Je pense qu'il est vraiment super dans le film. Il est totalement à contre emploi et cela fonctionne parfaitement. Mais je n'arrive pas à m'imaginer comment vous en êtes arrivé à penser à lui pour ce rôle. Quel a été le processus là-bas?

Un des privilèges après le bon accueil fait à Animal Kingdom en Amérique, c'est que les gens ont pris au sérieux mon travail. Quand j'ai commencé le casting pour The Rover, beaucoup d'acteurs de talent sont venus passer des bouts d'essai chez moi, Rob en faisait partie. J'avais rencontré Rob bien avant que The Rover ne se fasse, une rencontre parmi les milliers qu'on peut avoir à Hollywood. Et je l'avais vraiment apprécié. Je ne savais rien de lui, je n'avais vu aucun des films qu'il avait faits, mais des amis m'avaient dit que c'était quelqu'un de vraiment intéressant. Quand je l'ai rencontré, bien sûr, je me suis rendu compte que c'était la réalité. Il a une espèce d'énergie physique totalement maladroite qui est merveilleuse, il a un magnifique visage qui est très intéressant. Quand est venu le temps de commencer le casting pour The Rover, je savais que je voulais voir ce qu'il était capable de faire. Je ne savais pas ce dont il était capable mais j'avais envie d'avoir un aperçu. Il est venu chez moi et dès les cinq premières minutes, il a fait cette magnifique lecture du personnage meurtri, blessé et pourtant magnifiquement ouvert et vulnérable. Je n'ai pas eu l'impression qu'il poussait le handicap trop loin. Il a toujours fait en sorte que cela ait l'air plausible tout comme Guy [Pearce] l'a fait. C'était exaltant pour moi, parce que je pouvais voir le film prendre vie.

(...)

Traduction : RP France

Interview de Robert Pattinson pour The Short List (scans + traduction)

imagebam.com imagebam.com

imagebam.com
cliquer pour agrandir les scans

Crédit scans : @Gossipgyal

Traduction disponible ci-après...

Interview de Robert Pattinson et Guy Pearce pour Movie Mag (vidéo)




via RP Life

Interview de Robert Pattinson et David Michôd pour Triple J (Audio)



Interview de Robert Pattinson et Guy Pearce pour Yahoo7 (vidéo)



via RP Life

Nouveau still de Robert Pattinson en Rey (The Rover)


Source : @TheRoverFilm

David Michôd parle de Robert Pattinson avec The Playlist

David Michôd a accordé une longue interview à The Playlist. Seuls les passages concernant Rob ont été traduits.

(...)

En parlant de célébrité, comment en êtes-vous arrivé à choisir Robert Pattinson ?

Je l'avais rencontré à Los Angeles peu de temps après "Animal Kingdom", avant de savoir que j'allais faire "The Rover." Et je l'ai vraiment apprécié. Je ne savais rien de lui, je n'avais pas vu de films de la saga Twilight, je ne les ai d'ailleurs toujours pas vus...

Ne vous en faites pas pour ça.

Heh. Je ne voulais pas les voir. Je ne vois pas en quoi ça aurait pu m'apporter quelque chose.

Mais l'avez-vous vu dans un de ses rôles ?

J'ai vu "Cosmopolis" et "Water for Elephants" et après l'avoir rencontré, j'étais tout à fait conscient du fait que c'était des rôles de composition, parce qu'il ne ressemble en rien à ces personnages. J'ai aimé son intelligence, sa curiosité, ses goûts, son physique. Dès que j'ai su que "The Rover" serait mon prochain film, il était au sommet de ma liste de gens que je voulais voir.

Je ne savais pas si oui ou non il pouvait le faire, mais je voulais lui faire passer des essais et à ce stade de sa carrière, il est évident qu'il était à la recherche des choses intéressantes à faire et prêt à travailler dur pour y arriver. Il est donc venu chez moi et nous avons passé plusieurs heures ensemble, on a travaillé sur certaines scènes et j'ai su très très vite que a) j'avais mon Rey et b) que ça allait être vraiment génial pour nous deux.

Est-ce que, par moments, vous vous méfiez du phénomène engendré par sa célébrité ?

J'étais vaguement conscient du fait que son public et le mien ne faisaient pas nécessairement bon ménage. Mais ça rendait les perspectives excitantes, je savais que ce serait un choix de casting inattendu. Et j'ai toujours eu le pressentiment qu'il livrerait une performance extraordinaire qui mettrait tout le monde d'accord. Et j'ai senti depuis le début que dans ce film, ces deux acteurs seraient vraiment extraordinaires.

(...)

Source : The Playlist - Traduction : RP France

Nouvelle critique média sur "The Rover"

"The Rover" avec Guy Pearce : un thriller fascinant dans les abysses de l'âme humaine

LE PLUS. Après "Animal Kingdom", David Michôd revient avec un nouveau thriller : "The Rover", un road-movie incarné par Guy Pearce et Robert Pattinson. Le contexte est différent mais l'univers reste le même : sombre, violent et tragique. Une sorte de western post-apocalyptique qui a largement séduit notre contributeur, Romain Faisant.

Révélé en 2010 par son film "Animal Kingdom", le réalisateur australien David Michôd frappe une nouvelle fois fort avec son dernier long métrage, "The Rover", qui a été présenté en compétition à Cannes cette année.

Il ne se défait pas d’un univers sombre et violent qu’il extrait néanmoins de la cellule familiale qu’il avait fait imploser dans son film précédent pour le répandre dans l'Outback australien "dix ans après la chute".

Que s’est-il passé ? Ce n’est pas le propos, seule importe la dérive en cours : celle de deux hommes que la route fait se rencontrer, là, dans le désert d’une humanité vivant recluse et isolée.

Interview de Robert Pattinson, Guy Pearce et David Michôd pour Sky News Australia (vidéo + screencaps)




via RP Life

Ancien extrait de "The Rover" disponible en HD + screencaps

L'extrait n'est pas nouveau puisqu'on a eu l'occasion de le voir lors de l'émission "Rencontres de Cinéma" sur Canal + le 1er juin dernier.


vidéo via RP Life

Screencaps

imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

Nouvelles photos de Robert Pattinson en Rey (The Rover)


imagebam.com imagebam.com
Cliquer pour agrandir les photos

Photo MQ

Source : @Gossipgyal/Advertiser via RP Life

Box office "The Rover" et "Maps to the Stars"


Pour sa première semaine d'exploitation (du 4 au 10 juin), "The Rover" occupe la 13e place du classement avec 33.955 entrées pour 127 séances. La distribution au compte goutte du film en salles joue forcément contre ce dernier.

En terme de recettes, "The Rover" a rapporté, en date du 8 juin, 204.750 $ en France.

Quant à "Maps to the Stars", il occupe la 18e place du box office français avec 30.011 entrées pour 214 salles (soit - 60% par rapport à la 2e semaine). Le total cumulé s'élève à 208.897 entrées.

Pour ce qui est des recettes, "Maps to the Stars" a rapporté 1.679.206 $ en France (au 8 juin) et 508.812 $ en Italie (au 1er juin).

Infos chiffres CBO - Box Office Mojo