samedi 24 mai 2014

Maps to the Stars : Prix d'interprétation Féminine - Cannes 2014


"Maps to the Stars" repart donc du Festival de Cannes avec un prix
Celui de l'interprétation féminine pour Julianne Moore


Félicitations !!

Kellan Lutz se dit fier de Robert Pattinson (interview AP)

Kellan Lutz a accordé une interview à Associated Press.

Extraits traduits :

"C'est génial de bavarder avec Rob et de voir son succès" a déclaré Lutz dans un hôtel en dehors de Cannes cette semaine. "Ce qui est bien quand on discute avec Rob, après avoir fait ensemble les films "Twilight", c'est qu'il ne se soucie pas de l'argent. Il a fait du bon travail et il veut travailler avec de grands réalisateurs, avec de grandes actrices et de grands acteurs et sur de bons scénarios, comme nous devrions tous le faire".
 

"Je pense que l'avantage d'avoir fait partie de la franchise "Twilight", c'est que cela nous a donné ce filet de sécurité" a-t-il ajouté.

Lutz s'est plus orienté vers des rôles dans des films d'action, qui sont sa passion, depuis la fin des "Twilight", tandis que Pattinson a préféré des projets plus pointus. Lutz a dit qu'il croit que dans le futur, Pattinson aura un Oscar.
 

"Il en a l'étoffe et il fait ce qu'il aime et je suis tellement fier de lui pour tout ce qu'il a fait" a-t-il déclaré.

Source : Associated Press - Traduction : RP France

Guy Pearce parle de la relation Eric/Rey dans "The Rover" au Daily Beast


Extrait traduit d'une interview de Guy Pearce au Daily Beast :

Votre relation difficile avec Robert Pattinson est un tournant du film.

Oui, il était véritablement charmant et j'ai été vraiment impressionné par ce qu'il a fait dans le film. J'ai été touché par la vulnérabilité de son personnage. On dirait presque un petit enfant ou un animal vulnérable qui a besoin que l'on prenne soin de lui. On ne peut pas s'empêcher de ressentir pour lui de la compassion. Et puis cela montre que je sais, en tant qu'Eric, l'emprise que j'ai sur lui dès les premiers instants je lui parle. Je lui fais comprendre qu'il ne signifie rien pour moi. Je pense que j'essaye de nier ce qu'il représente pour moi et finalement je le prends avec moi pour trouver son frère. Je tiens juste à lui faire savoir qu'il ne compte pas pour moi, personnellement. C'est sa manière à lui de demander si nous pouvons nous entendre et la mienne de lui répondre plus ou moins "c'est absolument hors de question". 


Source : The Daily Beast - Traduction RP France

Box office "Maps to the Stars" : Premier jour - France



Après les chiffres des premières séances sur Paris/Périphérie, ceux du premier jour pour la France sont désormais disponibles.

"Maps to the Stars" conserve donc sa 3e place avec 12.372 entrées. Un chiffre nettement inférieur à celui de Cosmopolis qui comptabilisait en 2012 26.085 entrées pour sa première journée d'exploitation. Un possible prix à Cannes (celui de l'interprète féminine pour Julianne Moore ?) viendra-t-il doper le film ? On ne peut que le souhaiter.

A noter que désormais "Maps to the Stars" est projeté dans 320 salles (au lieu de 239 mercredi dernier, jour de sa sortie).

Info chiffres : CBO

DVD/Blu-Ray "Maps to the Stars" : En vente en France à partir du 24 septembre




Le DVD et le Blu-Ray "Maps to the Stars" seront en vente à compter du 24 septembre prochain.

Ils sont déjà en pré-commande sur le site Amazon

Pour le DVD >> Amazon/DVD Maps to the Stars

Pour le Blu-Ray >> Amazon/Blu-Ray Maps to the Stars

Nouveau Still de Rob/Rey dans "The Rover (HQ)


anciens still et "on the set" désormais disponibles en HQ

imagebam.com imagebam.com

Update : anciens still et "on the set" disponibles en UHQ

imagebam.com imagebam.com

Source : RP Life

Robert Pattinson a fait don de son vélo au Royal Flying Doctor Service



Rob a fait don de son vélo au Royal Flying Doctor Service, dont la mission est d'offrir des soins médicaux de première urgence aux personnes qui vivent dans l'arrière pays australien. Il a eu connaissance de cette association lors du tournage de "The Rover" à Maree, dans le sud de l'Australie.

Le vélo, d'une valeur de 2000 $, sera mis aux enchères dans le cadre de la soiré de gala "Wings for Life" qui se déroulera à l'Adelaide Entertainment Centre, le samedi 31 mai.

Le site RFDS : Royal Flying Doctor Service

Olivier Assayas parle de Idol's Eye et de Robert Pattinson à Allociné

Robert Pattinson parle de The Rover au Sydney Morning Herald


Dans cet environnement, deux personnages contrastés se rencontrent et font cause commune - pour des motifs qui sont révélés peu à peu. Michod a écrit l'un des deux rôles en pensant à l'une des stars de son Animal Kingdom : Guy Pearce. Pattinson, en revanche, était loin de ses pensées jusqu'à ce qu'ils se rencontrent, dans un contexte sans rapport avec le film, à Los Angeles.

''J'aime faire la connaissance d'acteurs et j'aime rencontrer ceux dont je ne connais pas nécessairement le travail" dit Michod. Il n'avait jamais vu aucun des Twilight, la franchise sur les vampires tirée des romans à succès qui a fait de Pattinson un nom bien connu de tous et la cible des paparazzis. ''Mais j'avais entendu dire par certaines personnes qu'il était intéressant". Quand ils se sont rencontrés, il a trouvé Pattinson ''très intelligent et pas le genre beau gosse auquel je pouvais m'attendre''.


En parlant de Pattinson, vers la fin du tournage, il est clair qu'il était plus qu'enthousiaste. Il connaissait les membres de Blue-Tongue Films* et avait vu plusieurs de leurs films. ''J'aime la façon dont ils travaillent ensemble en comité restreint. Cela m'a rappelé moi et mes amis et je savais que c'était le genre d'environnement dans lequel je voulais travailler. Avec un groupe de jeunes qui avaient de l'ambition".


De plus, il avait adoré Animal Kingdom. Alors quand il a été décidé de faire The Rover, il était partant.


''C'est un scénario saisissant et original. Quand je l'ai lu, je me suis dit 'ça c'est le genre de rôle que j'adorerai faire, mais ça ne risque pas d'arriver'".  Il a fait quelques essais au domicile de Michôd à Los Angeles. "C'était épuisant, ça a duré environ trois heures, mais c'était plutôt sympa. J'ai apprécié la façon dont ça c'est déroulé. Habituellement, ce sont des moments horribles".

 
Le personnage de Pattinson, Rey, est américain. Lui et son frère sont venus en Australie pour trouver du travail, mais ont connu des moments difficiles. Il est naïf et confiant ''d'une manière très étrange. Il a été amené à croire qu'il n'est pas capable d'être indépendant. C'est quelqu'un dont on a toujours pris soin et il en a pris l'habitude même une fois passé à l'âge adulte''.


Alors, quand il est séparé de son frère au début du film, il se sent perdu. ''Il se raccroche au premier venu'' - et le premier venu, c'est le personnage joué par Pearce, qui a une arrière-pensée pour unir leurs forces. ''Peu importe la manière dont il le traite, Rey veut seulement lui faire plaisir. Il y a quelque chose de très étrange et de très troublant dans leur relation".


(...)


The Rover sera projeté dans le cadre du Festival du film de Sydney, qui se déroulera du 4 au 15 juin. Un questions/réponses avec David Michôd, Guy Pearce, Robert Pattinson et la productrice Liz Watts se tiendra au Sydney Town Hall le 8 juin.


Source : Sydney Morning Herald - Traduction RP France

(*) Blue-Tongue Films est un collectif de réalisateurs australiens créé en 1996 dont fait partie David Michôd.

Le Festival de Cannes referme ses portes



L'heure du verdict approche... A 18h55 débutera la cérémonie de clôture et le palmarès de cette 67e édition sera enfin révélé.

Il se murmure que Julianne Moore aurait été rappelée (un prix d'interprétation féminine en perspective ?). A prendre bien sûr au conditionnel car des rumeurs qui ne sont jamais confirmées se répandent comme une trainée de poudre sur la toile.

Le programme du 24 mai diffusé en clair sur Canal Plus

• 18h25 : Les Marches
• 18h30 : L'avant clôture
• 18h55 : La Cérémonie de clôture
• 19h50 : L'après clôture

Les différents streamings

Canal +
TV Festival de Cannes/Youtube
TV Festival de Cannes/Dailymotion

TV Festival de Cannes diffuse uniquement la montée des marches et les conférences de presse qui suivent la cérémonie de clôture.