jeudi 29 mai 2014

Box office "Maps to the Stars" : Les chiffres de la 1ère semaine - France


Pour la semaine du 21 au 27 mai 2014, "Maps to the Stars" occupe la 8e place du box office français avec 102.629 entrées pour seulement 239 salles. Pour la même période, "Cosmopolis" se classait 7e avec 134.570 entrées mais il était projeté dans 325 salles.

Au regard du nombre de salles, "Maps to the Stars" fait un petit peu mieux que "Cosmopolis" avec 429 entrées par séance contre 414. On ne peut que regretter le manque de diffusion en salles (surtout que la plupart du temps, tout se joue la première semaine pour un film), qui a très certainement eu une incidence sur les chiffres réalisés par le film.

Infos chiffres : CBO

Nouvelle photo du Shooting "The Rover Cannes Portraits"


Source : RP Life

Dior Homme dans le top 10 des parfums les plus vendus en 2013


D’après la dernière étude de l’institut NPD publiée en 2013, le marché de la parfumerie masculine n’a cessé de croître ces dernières années, passant de plus de 571 millions d’euros en 2006 à 656 millions d’euros en 2012 (13% d’augmentation). Aujourd’hui, 35% du chiffre d’affaires de la parfumerie est issu de la vente des fragrances pour hommes.

(...)

Le top 10 des parfums masculins les plus vendus en 2013

1. Le Mâle de Jean-Paul Gaultier
2. One Million de Paco Rabanne
3. Eau Sauvage de Dior
4. Terre d'Hermès

5. "Dior Homme" fait une entrée incroyable dans le classement, en prenant directement la cinquième place ! Nouvelle égérie pour ce parfum, le beau Robert Pattinson succède à Jude Law, et c’est une stratégie marketing qui fonctionne, car les ventes de la fragrance ont augmenté de 35% ! 

6. Bleu de Chanel
7. Boss Bottled de Hugo Boss
8. Invictus de Paco Rabanne
9. La Nuit de L'Homme d'Yves Saint Laurent
10. Only the Brave de Diesel

(...)

Source : Cosmopolitan

Nouvelle photo de Robert Pattinson pendant l'enregistrement de "Rencontres de cinéma"

Le 20 mai dernier à Cannes, Robert Pattinson, accompagné de Guy Pearce et David Michôd, a enregistré l'émission "Rencontres de cinéma" présenté par Laurent Weil. Pour mémoire, l'émission sera diffusée ce dimanche à 11h35 en clair sur Canal +.


Source photo via RPLife

Nouvelles photos de Rob pendant le Grand Journal à Cannes (prises par les fans)


Plus de photos...

Interview de Robert Pattinson pour Hello Magazine (scan + traduction)


Aimez-vous la pression de Cannes ?

Totalement. C'est une énergie différente, pas comme une avant première traditionnelle, où ce sont des proches des studios et autres. Il y a de fortes chances pour que les gens disent clairement si ça leur plait ou pas. C'est excitant. Je pense que les gens sont plus intéressés et parlent des films après - ils ne vont pas simplement à la projection pour pouvoir ensuite aller à la fête ; ils veulent vraiment voir le film.


Dans The Rover, votre personnage Rey apprend à tirer. Etes-vous à l'aise avec les armes à feu ?


Pas vraiment, je n'en suis pas un grand fan. Je trouve étrange ces personnes qui possèdent des armes à feu, c'est un peu idiot [Rires]. Je pense que les gens devraient tout simplement s'en débarrasser complètement.

Quel est votre sentiment vis à vis de la violence dans les films ?

Je n'ai jamais vraiment aimé les films qui se complaisent dans la violence. Je trouve ça un peu répugnant. Je ne sais pas - je ne veux pas voir quelqu'un se faire torturer.

Vous tenez le premier rôle aux côtés de Guy Pearce. Etait-ce sympa ? Est-ce qu'il est intimidant ?


Non - mais il est vraiment balèze. Alors quand il vous balance à terre, ça fait plutôt mal [Rires]. Et il se donnait à fond tout le temps.

Interview de Robert Pattinson pour Hollywood Reporter (traduction)


A l'apogée de sa gloire, la star de "The Rover", sortie prévue en salles en juin, a vendu sa maison de 6 millions de $ ("trop grande") et a commencé à collaborer avec de grands réalisateurs, deux des films dans lesquels il a tourné sont présentés à Cannes : "Je n'ai besoin de rien. Je ne veux rien du tout".

Le 21 avril 2012, Robert Pattinson s'est glissé dans une Toyota Camry de location et a mis 10 minutes, depuis son domicile de Los Feliz à Los Angeles, pour rejoindre Koreatown. L'acteur était anxieux ; il était sur ​​le point de passer une audition pour un rôle qu'il voulait désespérément et les auditions, ça n'est pas son fort. "Je déteste auditionner" dit-il. "Je n'y arrive pas. Je suis tellement nerveux, ça me paralyse. Je ne suis pas bon dans cet exercice et après je me sens vraiment mal". Ses nerfs ne se sont pas apaisés lors de ses récentes incursions dans le cinéma indépendant. Des films tels que Bel Ami et Little Ashes sont sortis dans l'indifférence générale et Cosmopolis a moyennement marché - de vrais pétards mouillés comparés à la supernova Twilight, qui a rapporté 3,3 milliards de $ au box-office et a fait gagner à Pattinson 20 millions de $ rien que pour le dernier chapitre.

Il voulait ce rôle - il en avait même besoin - afin de prouver qu'il n'était plus ce vampire, âgé de 100 ans, sombre, tourmenté, scintillant et n'ayant pas vraiment le sens de l'humour nommé Edward Cullen. Il est donc arrivé à destination jeune, beau, célèbre et mort d'inquiétude. "C'était terrifiant" dit-il. "C'est assez rare que je veuille vraiment à ce point quelque chose".

Il n'aurait pas dû stresser (même si ça l'a peut-être aidé). "Il s'en est sorti haut la main" explique David Michôd, le réalisateur australien de Animal Kingdom en 2010, qui a mis l'acteur à l'épreuve dans une rencontre marathon de trois heures qui comprenait de longues conversations, des lectures de scènes et de l'improvisation, tout ce qu'il fallait pour voir s'il pourrait jouer un simple d'esprit, appartenant à un gang, qui se lance dans un road-trip avec Guy Pearce dans une Australie dystopique à la recherche de la voiture volée de ce dernier. "De tous les acteurs qui sont venus auditionner, il a été celui qui a proposé la version la plus belle et la plus proche du personnage tel je l'avais envisagé. C'était exaltant parce que je pouvais me projeter dans le film".