jeudi 22 mai 2014

Article LA Times : Robert Pattinson au sujet des réactions à Hollywood vis à vis de Maps to the Stars

Extraits traduits

Basés à Los Angeles, Variety et The Hollywood Reporter, en revanche, ont donné des avis mitigés, trouvant le film "très négatif" vis à vis d'Hollywood, tandis que la presse étrangère accueillait plutôt favorablement ce dernier. Le producteur du film, Bruce Katz, dit que ça n'est pas une coïncidence, se demandant si le film n'a pas tapé dans le mille pour certains médias très orientés Hollywood.

Pattinson, qui, après la série "Twilight", a eu sa part de grands tournages à Hollywood, s'est dit surpris des grincheux.


"Il y a des gens qui le trouvent comme ça ?" a-t-il demandé quand on lui a parlé des premières réactions. Il a ajouté : "Le personnage de l'enfant acteur fait vraiment très réaliste. Sur presque tous mes tournages, il y avait quelqu'un comme ça".


Interrogé sur ses expériences avec certaines personnalités particulièrement narcissiques, il a dit : "Eh bien, Hollywood attire les gens un peu dingues et si à ça vous ajoutez l'appât du gain, alors..." finissant dans un murmure.


(...)


"Maps" sera projeté à nouveau lors d'un festival, probablement celui de Toronto, avant de sa sortie en salles aux Etats-Unis à l'automne par le distributeur indépendant candien eOne.


Source LA Times  - Traduction RP France

Interview de Robert Pattinson pour BBC America (vidéos vo/vostfr + résumé en français)


Version youtube (via RP Life)




Résumé par RP France

- Qui est Rey dans The Rover, comment le décrire ?

Une personne qui a été maltraitée par son entourage, convaincu par sa famille qu'il est un attardé mental. Mais Rob pense que ça n'est pas le cas, il pense plutôt qu'à force de se l'entendre répéter, Rey est dans un état régressif qui le rend incapable de penser ou d'agir par lui même.

Interview de Robert Pattinson pour Les Inrocks (vidéo)


Cannes 2014 - jour 9 : Pattinson et la... par lesinrocks

La partie uniquement consacrée à Rob


Interview de Robert Pattinson pour Vanity Fair (article traduit)

Robert Pattinson connaît une ou deux choses sur la rançon de la gloire, donc il vaut mieux l'écouter quand il dit qu'il s'inquiète pour les enfants stars à Hollywood qu'il rencontre. "Quand on voit ces enfants, il n'y a pas 36 solutions : soit ils sont en thérapie ou alors ils finiront tueur en série ou par se suicider. J'entends par là que c'est dès le plus jeune âge et ​​c'est terrifiant".

Il y a justement un de ces enfants stars dans l'intrigue de "Maps to the Stars", l'un des deux films de Pattinson qui font leurs débuts au Festival de Cannes de cette année. Evan Bird, connu pour son rôle dans The Killing, interprète Benjie, star reconnue de la télé âgée de 13 ans, et Robert Pattinson joue un chauffeur qui tente de percer dans le show business. Réalisé par David Cronenberg, qui a déjà collaboré avec Robert Pattinson sur Cosmopolis en 2012, le film est une satire féroce d'Hollywood qui met également en vedette Julianne Moore dans le rôle d'une actrice hystérique qui a quelques heures de vol au compteur, John Cusack en coach de vie diabolique et Mia Wasikowska, sorte d'ange vengeur un peu dérangé.


Pattinson a un rôle plus conséquent dans le road movie post-apocalyptique de David Michôd, The Rover, celui d'une petite frappe pas très brillant fasciné par Guy Pearce. Au fur et à mesure qu'il voyagent dans l'arrière pays australien, le personnage de Pattinson prend de plus en plus confiance et se transforme de plus en plus en meurtrier.


VF.com a interviewé Pattinson à Cannes, où son ex-petite amie et partenaire Kristen Stewart a également un film en compétition, et l'a interrogé sur la façon dont il s'est préparé pour le rôle, ce qu'il trouve le plus ridicule à propos d'Hollywood et comment il a géré sa soudaine célébrité soudaine alors qu'il n'était âgé que de 21 ans.

Interview de Robert Pattinson pour Associated Press (article traduit)

L'année dernière, Robert Pattinson est resté discret. Il explique qu'il a tout fait pour qu'on ne le prenne pas en photo, afin d'essayer de ne plus être de ces personnalités qui font la une des tabloïds.

"J'essaie tout simplement de ne plus être dans ces stupides magazines people et je pense que le meilleur moyen c'est de n'être jamais photographié" dit Pattinson. "Avec l'âge, je me sens de plus en plus mal à l'aise lorsqu'on me prend en photo. Je ne sais pas pourquoi. Ca m'est arrivé tellement de fois et maintenant j'ai l'impression que tout le monde peut lire en moi".


Ne pas être pris en photo n'est pas une option pour Pattinson au Festival de Cannes : Le spectacle grandiose qui a lieu tous les ans sur la Côte d' Azur est célèbre pour ses hordes de photographes et leurs demandes avides de célébrités.


Mais Pattinson a dévoilé une nouvelle image plus mature de lui-même cette année à Cannes. Il joue dans deux des meilleurs films du festival : le thriller dystopique de David Michôd " The Rover " et, en compétition, la satire noire sur Hollywood de David Cronenberg, "Maps to the Stars". Dans ce dernier, il tient le rôle d'un chauffeur de limousine de Los Angeles qui tente de percer dans le milieu du cinéma.


Dans "The Rover", qui sortira aux États-Unis le 13 Juin, il livre sans doute sa meilleure performance à ce jour, dans le rôle d'un demeuré ensanglanté qui voyage à travers l'arrière pays australien, dans un futur proche, en compagnie d'un homme laconique déterminé à se venger (Guy Pearce). Avec un accent du Sud trainant, il se comporte en chien galeux blessé, fidèle à son compagnon.


Robert Pattinson en tournage en Novembre dans "Idole's Eye" d'Olivier Assayas


Déjà bien occupé pour 2014, Robert Pattinson n'est pas prêt de lever le pied de sitôt. L'acteur peut quitter le Festival de Cannes avec un sentiment de satisfaction, ayant reçu de bonnes critiques tant pour "The Rover" que pour "Maps to the Stars". Non seulement il a des films prometteurs qui sont déjà dans la boîte et qui vont sortir - "Queen Of The Desert" de Werner Herzog et "Life" d'Anton Corbijn - et d'autres sont prévus comme "The Lost City of Z" de James Gray et un éventuel projet avec Harmony Korine. Mais désormais, on peut ajouter à la liste un film avec Olivier Assayas.

La semaine dernière, le réalisateur a révélé qu'il avait choisi Robert Pattinson pour jouer dans son prochain film et cette semaine l'acteur a confirmé sa participation dans une interview avec Le Nouvel Observateur. Pattinson a indiqué que le tournage se fera en Novembre et le sujet du film parlera d'une bande de gangsters qui braquent la boutique d'un prêteur sur gages sans se douter que cette dernière appartient à un ponte de la mafia. Cela n'est pas sans rappeler "Hubris", film en projet pour Assayas l'année dernière. On parie que c'est le même, mais il semble qu'il y a eu un changement de titre.


Le Monde a indiqué que le film s'intitulera "Idole's Eye" et bénéficiera d'un budget de 30 millions de dollars. Nous savons déjà que le film est basé sur un article paru dans Playboy en 2007 intitulé  "Boosting The Big Tuna" écrit par Hillel Levin et inspiré de faits réels : une bande de criminels de seconde zone avait accidentellement volé Tony Accardo, le patron de la mafia de Chicago. Un projet très prometteur et nous espérons avoir plus de détails prochainement et nous en aurons sûrement avec le tournage qui va débuter dans un peu moins de six mois.


Source : Indiewire.com - Traduction RP France 

Update : Extrait d'une interview d'Assayas dans Hollywood Reporter

En fait, bien que je ne puisse pas vraiment trop en parler car ça n'est pas totalement finalisé, mon prochain film se fera aux États-Unis. Nous tournerons à Chicago et c'est un film de genre basé sur une histoire vraie, intitulé "Idole's Eye", le nom d'un diamant célèbre. Si tout se passe comme prévu, on devrait être en tournage vers la fin de l'automne.

Traduction RP France

Vidéo de Rob à la Maps to the Stars Party - Cannes - 19 mai




Source via RP Life

Box office "Maps to the Stars" : Les premiers chiffres en France



Sur les séances de 14 heures à Paris, "Maps to the Stars" effectue un démarrage correct avec 1443 entrées pour 23 copies. A titre comparatif, "Cosmopolis" pour la même séance avait fait, en 2012, 1814 entrées, mais le film était projeté dans plus de salles (325 copies au total contre 239 pour "Maps to the Stars").

Le nouveau film de Cronenberg prend la 3e place de ce classement (derrière le nouveau X-Men et le film des frères Dardenne, également en compétition à Cannes).

Les prévisions pour "Maps to the Stars" sont estimées à 150.000 entrées pour la première semaine et un cumul final de 400.000 entrées.

Infos chiffres : CBO

Interview de Rob pour Al Femminile sur le tournage de Maps to the Stars (vostfr)