lundi 16 juin 2014

Interview de Robert Pattinson et David Michôd pour Euronews (Première US The Rover)



Robert Pattinson dans "The Rover" par euronews-fr

via RP Life

Interview de Robert Pattinson, Guy Pearce et David Michôd pour JoBlo (Press Junket US The Rover)



via @melcitron

Robert Pattinson est en train de laisser "Twilight" derrière lui - Interview pour BuzzFeed

Dans l'univers sombre de The Rover, il n'y a pratiquement pas de trame de fond - pour illustrer un monde où rien ne compte vraiment - et l'on sait peu de choses sur Rey, joué par Robert Pattinson, si ce n'est que lui et son frère aîné (Scoot McNairy) font partie d'une petite bande de voyous qui ont vu leur plan violemment contrecarré lors d'un braquage dont nous ne voyons rien. Blessé, Rey a été abandonné à son sort et c'est ainsi qu'il devient l'otage de Eric (Guy Pearce), dont la voiture a été volée par les anciens amis de Rey (Eric veut vraiment retrouver sa voiture, pour une raison qui n'est dévoilée que dans les derniers moments du film). Dans la peau de Rey, Pattinson joue un "demeuré", comme Eric l'appelle, loin du Edward Cullen de Twilight, le vampire torturé qui a servi de fantasme pour toute une génération d'adolescentes.

The Rover est le deuxième long métrage de David Michôd en tant que réalisateur, après Animal Kingdom en 2010. Et si l'action se déroule en Australie, d'où Michôd est originaire, Rey et son frère ont inexplicablement un accent du Sud des Etats Unis. C'est bon pour Pattinson que rien ne puisse rappeler Edward, le personnage qui l'a rendu célèbre. La première fois que l'on voit Rey il est apeuré, dans une scène il est recroquevillé en position foetale. Mais il évolue au fur et à mesure du film (on ne vous en dira pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise). Dans Variety, Scott Foundas a parlé d'une "performance qui est un tournant dans sa carrière" pour Pattinson.

Dans une interview avec BuzzFeed cette semaine à Beverly Hills, Pattinson a parlé de The Rover (dont l'avant première a eu lieu à Cannes le mois dernier et qui sort à New York et Los Angeles ce week-end et à l'échelle nationale vendredi prochain) et de sa carrière post-Twilight. Et il a beaucoup tourné : En plus du Maps to the Stars de David Cronenberg, présenté également à Cannes, il va bientôt apparaître dans Queen of the Desert de Werner Herzog, Life d'Anton Corbijn et Idol's Eye de Olivier Assayas avec Robert De Niro, dont le tournage n'a pas encore débuté. Devenu soudainement célèbre après avoir été propulsé par Twilight et après s'être retrouvé en moins de deux à la une des tabloïds, poursuivi par un essaim de paparazzis, quand il était en couple avec sa partenaire Kristen Stewart, Robert Pattinson, âgé maintenant de 28 ans, décrit la vie après Edward comme un "cheminement".

Robert Pattinson : "Je n'ai pas essayé de rendre Rey sympathique" - Article Yahoo Movies

Les films Twilight ont été clairement une immense aubaine pour Robert Pattinson, mais aussi quelque peu une malédiction : le Britannique de 28 ans a dû mettre les bouchées doubles pour sortir du moule d'idole des ados, se tournant vers le cinéma indépendant avant-gardiste avec des films tels que Cosmopolis de David Cronenberg et The Rover qui sort en salles cette semaine, réalisé par le réalisateur d'Animal Kingdom, David Michôd. Le film, parfois brutalement violent, montre Pattinson dans le rôle d'un "demeuré" laissé pour mort qui s'associe avec Guy Pearce lors d'une traversée dans une Australie post-apocalyptique. Pattinson nous a parlé de la façon dont il a appréhendé le rôle, sa stratégie pour éviter les photographes et quel artiste a relancé son goût pour le hip-hop.

Parlons de votre aspect dans ce film. Les gens ont dit que vous vous étiez "enlaidi" vous-même pour le rôle.

La seule chose bizarre, c'était les dents. Je pensais que tout le monde allait avoir des dents pourries dans le film. Finalement, j'étais le seul à en avoir [rires]. Mais j'ai bien aimé l'idée, parce que je suis allé à l'école avec des personnes qui ne se brossaient pas les dents quand ils étaient enfants et ils sont devenus barges finalement.

Qu'avez-vous fait pour obtenir de telles dents ?

C'est comme de la peinture. Quand il y avait une longue scène, ça s'effaçait. Du coup je terminais la scène avec des dents blanches et ça pouvait être ennuyeux. Mais c'était plutôt cool. Ca me faisait bizarre quand je me regardais dans un miroir.