samedi 7 juin 2014

Interview de Robert Pattinson avec Local Today

Pour la star de The Rover, Robert Pattinson, il y avait quelque chose de très attractif à tourner pendant sept semaines perdu dans l'outback australien, en particulier après avoir passé des années sous le feu des projecteurs dû à la renommée Twilight.

Nous avons rencontré, ce vendredi à Sydney, Robert Pattinson et son partenaire Guy Pearce, ainsi que le réalisateur/scénariste David Michôd pour parler de leur nouveau film, qui se déroule dans un futur dystopique après l'effondrement de la société.

"Oui, j'avais idée que je me sentirais mieux" dit Pattinson, comparant le tournage en Australie du Sud à ses autres expériences.

"C'est toujours bizarre quand il y a du public que vous regarde sur un tournage - c'est beaucoup plus difficile de se concentrer. Vous êtes vous-même, le personnage et aussi la personne qui ne veut pas ressembler à un idiot quand on la prend en photo, c'est assez frustrant. Alors que, lorsque vous êtes dans l'outback, vous êtes totalement libre d'être aussi fou que vous voulez".

David Michôd parle de Robert Pattinson avec Daily Telegraph

De retour en ville pour dévoiler son nouveau film australien The Rover - un film à mille lieues du Edward Cullen de la saga Twilight - le comédien britannique a passé environ 30 minutes à saluer les fans et à signer des autographes le long de Market Street, dont une voie avait été fermée à la circulation pour l'occasion.

Quelle ne fût pas l'hystérie ! Même le réalisateur de The Rover, David Michôd, a reconnu qu'il compatissait avec son acteur principal qui - même trois ans après la fin du tournage du dernier film Twilight - ne peut se défaire de l'adulation qu'il suscite.

"Tout le temps... je compatis avec lui tout le temps" a déclaré Michod sur le tapis rouge la nuit dernière.

"C'est un peu dingue la bulle dans laquelle il doit vivre. Il y a peu de personnes au monde capables de susciter cette espèce de "Beatlemania" étrange et ça a été une expérience des plus extraordinaires de travailler avec lui dans le désert. C'était vraiment libérateur pour lui. Pouvoir s'asseoir dans la rue avec lui à la fin de la journée et boire une bière. C'était franchement incroyable".

via RP Life - Traduction RP France

Interview de Robert Pattinson avec ASOS Australia

Salut Robert ! Bienvenue à Sydney. Dites-nous, qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour ce film ?

"J'ai pensé que le script était très succinct et direct. Il avait même l'air différent sur le papier, comme si la mise en forme était différente. Il n'y avait pas de virgules ! J'ai trouvé que c'était vraiment original et mon agent m'a dit que c'était une proposition , et je me suis dit: "Vraiment ? On ne m'a jamais proposé ce genre de chose ! "Et puis il m'a dit... "Oh non, je t'ai envoyé le mauvais mail, n'importe qui peut auditionner pour le rôle" [Rires].

Comment décririez-vous votre personnage, Rey ?

"Il est très... dépendant. Tout le monde lui a dit qu'il ne tournait pas rond, qu'il est un peu attardé en quelque sorte, alors qu'on ne sait pas vraiment s'il l'est ou pas".

Quels ont été les défis à relever pour porter Rey à l'écran ?

"Principalement le costume ! Cela semble ridicule, mais c'était la chose la plus importante. Dès que j'ai eu le bon jean - et on a dû en essayer un million ! - une fois qu'on a eu trouvé le bon jean, ce qui fût laborieux, et des baskets un peu trop grandes, [tout s'est mis en place]".

David Michôd parle de Robert Pattinson avec Adelaidenow.com


David Michôd, le réalisateur de The Rover parle de la façon dont il a auditionné Robert Pattinson pour le film.

"Je n'avais pas vu les films Twilight, mais certains de mes amis m'avaient dit qu'il (Pattinson) était quelqu'un d'intéressant" a dit Michôd à Adélaïde.

Pattinson, qui effectue une remarquable prestation, déteste les auditions, mais Michod s'est servi de ce procédé afin d'explorer le personnage de l'homme blessé qui est kidnappé par Eric (Guy Pearce) dans le film.

"Je lui ai fait vivre pendant quatre heures ce qu'il appelle l'enfer et j'ai utilisé trois heures et 55 minutes à explorer le personnage avec lui" dit Michod. "Il a une énergie physique vraiment envoutante, il est vraiment intelligent et il recherche les réalisateurs dont il apprécie le travail".

Le film qui en résulte, entièrement tourné sur place en Australie du Sud, en particulier dans les villes des de l'Outback nord de Leigh Creek et Maree, a remporté d'excellentes critiques lors de sa présentation au Festival de Cannes.

via Spunk-ransom - traduction RP France

Interview de Robert Pattinson, Guy Pearce et David Michôd avec Associated Press (vidéo/screencaps)




via RP Life

Ajout de 25 screencaps...

Première "The Rover" à Sydney - 7 juin 2014 (photos)



Plus de 400 photos à découvrir...

Vidéos : Première "The Rover" - Sydney le 7 juin 2014




Plus de vidéos à découvrir...

Screencaps du Behind the Scenes The Rover (vidéo The Project)


imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

4 extraits de "The Rover" réunis en une seule vidéo

Nouvelle vidéo "The Rover" : scènes inédites, interviews, behind the scenes + screencaps (Entertainment Weekly)


Source : RP Life

Ajout de screencaps...

Interview de Robert Pattinson et Guy Pearce avec The Fix (vidéo + screencaps)


Source : RP Life

Ajout de plus de 140 screencaps...

Robert Pattinson au Festival du Film de Sydney - Programme du week-end



La première de "The Rover" aura lieu le samedi 7 juin. La projection est prévue pour débuter à 19h00 (heure locale, soit 11h00, heure française). Elle se tiendra au State Theatre.

Update : Début du Red Carpet à 17h30 (heure locale, soit 9h30, heure française)

Toujours pas d'infos sur un hypothétique streaming (on ne peut que l'espérer).




La session Questions/Réponses "Inside The Rover", quant à elle, se tiendra le dimanche 8 juin à 15h00 (heure locale, soit 7h00, heure française). Elle se tiendra au Sydney Town Hall. Etant donné que c'est un évènement payant, il est peu probable qu'un streaming sera disponible (mais croisons les doigts, sait-on jamais).