jeudi 12 juin 2014

David Michôd parle de Robert Pattinson avec The Playlist

David Michôd a accordé une longue interview à The Playlist. Seuls les passages concernant Rob ont été traduits.

(...)

En parlant de célébrité, comment en êtes-vous arrivé à choisir Robert Pattinson ?

Je l'avais rencontré à Los Angeles peu de temps après "Animal Kingdom", avant de savoir que j'allais faire "The Rover." Et je l'ai vraiment apprécié. Je ne savais rien de lui, je n'avais pas vu de films de la saga Twilight, je ne les ai d'ailleurs toujours pas vus...

Ne vous en faites pas pour ça.

Heh. Je ne voulais pas les voir. Je ne vois pas en quoi ça aurait pu m'apporter quelque chose.

Mais l'avez-vous vu dans un de ses rôles ?

J'ai vu "Cosmopolis" et "Water for Elephants" et après l'avoir rencontré, j'étais tout à fait conscient du fait que c'était des rôles de composition, parce qu'il ne ressemble en rien à ces personnages. J'ai aimé son intelligence, sa curiosité, ses goûts, son physique. Dès que j'ai su que "The Rover" serait mon prochain film, il était au sommet de ma liste de gens que je voulais voir.

Je ne savais pas si oui ou non il pouvait le faire, mais je voulais lui faire passer des essais et à ce stade de sa carrière, il est évident qu'il était à la recherche des choses intéressantes à faire et prêt à travailler dur pour y arriver. Il est donc venu chez moi et nous avons passé plusieurs heures ensemble, on a travaillé sur certaines scènes et j'ai su très très vite que a) j'avais mon Rey et b) que ça allait être vraiment génial pour nous deux.

Est-ce que, par moments, vous vous méfiez du phénomène engendré par sa célébrité ?

J'étais vaguement conscient du fait que son public et le mien ne faisaient pas nécessairement bon ménage. Mais ça rendait les perspectives excitantes, je savais que ce serait un choix de casting inattendu. Et j'ai toujours eu le pressentiment qu'il livrerait une performance extraordinaire qui mettrait tout le monde d'accord. Et j'ai senti depuis le début que dans ce film, ces deux acteurs seraient vraiment extraordinaires.

(...)

Source : The Playlist - Traduction : RP France

Aucun commentaire: