jeudi 12 juin 2014

David Michôd parle de Robert Pattinson avec Vice


imagebam.com


Passage concernant Rob traduit :

(...)

Le choix le plus surprenant dans le casting est évidemment Robert Pattinson. Je pense qu'il est vraiment super dans le film. Il est totalement à contre emploi et cela fonctionne parfaitement. Mais je n'arrive pas à m'imaginer comment vous en êtes arrivé à penser à lui pour ce rôle. Quel a été le processus là-bas?

Un des privilèges après le bon accueil fait à Animal Kingdom en Amérique, c'est que les gens ont pris au sérieux mon travail. Quand j'ai commencé le casting pour The Rover, beaucoup d'acteurs de talent sont venus passer des bouts d'essai chez moi, Rob en faisait partie. J'avais rencontré Rob bien avant que The Rover ne se fasse, une rencontre parmi les milliers qu'on peut avoir à Hollywood. Et je l'avais vraiment apprécié. Je ne savais rien de lui, je n'avais vu aucun des films qu'il avait faits, mais des amis m'avaient dit que c'était quelqu'un de vraiment intéressant. Quand je l'ai rencontré, bien sûr, je me suis rendu compte que c'était la réalité. Il a une espèce d'énergie physique totalement maladroite qui est merveilleuse, il a un magnifique visage qui est très intéressant. Quand est venu le temps de commencer le casting pour The Rover, je savais que je voulais voir ce qu'il était capable de faire. Je ne savais pas ce dont il était capable mais j'avais envie d'avoir un aperçu. Il est venu chez moi et dès les cinq premières minutes, il a fait cette magnifique lecture du personnage meurtri, blessé et pourtant magnifiquement ouvert et vulnérable. Je n'ai pas eu l'impression qu'il poussait le handicap trop loin. Il a toujours fait en sorte que cela ait l'air plausible tout comme Guy [Pearce] l'a fait. C'était exaltant pour moi, parce que je pouvais voir le film prendre vie.

(...)

Traduction : RP France

Aucun commentaire: