samedi 21 juin 2014

Bonne fête de la musique !

Interview de Robert Pattinson et Guy Pearce pour Flicks and Bits

Extraits traduits

On ressent vraiment la chaleur dans le film et le sentiment de lassitude des personnages. Comment s'est passé l'immersion dans le véritable environnement de "The Rover" ? J'imagine que cela vous a permis de vous glisser dans le rôle de manière plus efficace ?

Guy Pearce : C'était génial d'être sur place et la chaleur faisait évidemment partie de ce que vivaient nos personnages dans le film. C'était épuisant et il faisait chaud, c'était en totale adéquation avec les endroits incroyables où nous tournions. Ca faisait partie de l'expérience que nous vivions. C'était vraiment incroyable d'être là bas. Ca aide toujours d'être dans des décors naturels. La chaleur extrême, les mouches et cette vaste étendue désertique - c'est un plus, comme lorsque vous endossez un costume. Ca vous transporte.

Robert Pattinson : Je n'aurais pas fait meilleure réponse (rires). Je n'avais jamais tourné dans de pareilles conditions auparavant, il n'y avait rien à des kilomètres à la ronde. C'était un plaisir de travailler avec une équipe dans une petit ville où tout le monde passait du temps ensemble. Vous développez des relations privilégiées et je n'en avais pas eues depuis un certain temps. Ce genre de choses n'arrive pas sur les films de studios à gros budget.

Screencaps de Robert Pattinson et Guy Pearce au ABC Popcorn


Plus de screencaps...


The Rover : Screencaps du nouvel extrait


Plus de screencaps...


Screencaps de la featurette The Rover


Plus de screencaps...


Robert Pattinson ne sait pas comment jouer un mec normal - Interview Huffington Post


Robert Pattinson est fatigué.

L'acteur de 28 ans a passé la majeure partie du mois dernier à donner des interviews aux médias pour le film de David Michod "The Rover", un thriller qui mélange crasse, sang séché et nihilisme. Pattinson est apparu en couverture de The Hollywood Reporter. Il a donné des interviews à BuzzFeed, The Daily Beast, Indiewire, Jimmy Kimmel et, maintenant, le Huffington Post. "C'est plutôt bon en théorie" a déclaré Robert Pattinson au sujet des critiques de la presse, avant de s'interrompre.

Heureusement, la performance, dont Pattinson fait la promotion, est l'une de ses meilleures à ce jour. Il interprète Rey dans "The Rover," un criminel simple d'esprit, laissé pour mort par son frère, dans une Asutralie post-apocalyptique, qui s'associe avec Eric (Guy Pearce), un homme qui en a également après le frère de Rey, pour se venger.

"Je pense que beaucoup d'acteurs veulent faire des rôles auxquels le public peut s'identifier et je veux faire le contraire" a déclaré Pattinson sur les perspectives de sa carrière en général. "Je ne pense pas que j'ai particulièrement des réactions émotionnelles normales aux choses. Essayer de jouer quelqu'un qui est simplement normal... Je ne sais pas vraiment comment le faire".

HuffPost Entertainment a interviewé Pattinson à l'Hôtel Bowery à Manhattan au sujet de "The Rover", sa relation avec la presse à scandale et le cycle sans fin de rumeurs sur sa carrière.

The Rover a trouvé un endroit dans le monde où personne ne va suivre Robert Pattinson - Article Time


Robert Pattinson et Guy Pearce ont trouvé réconfort et inspiration dans l'environnement désertique de The Rover

Pour son nouveau film, The Rover, le réalisateur David Michôd a peut-être découvert le seul endroit sur terre où Robert Pattinson n'est pas suivi par une horde de paparazzis. Le film poétique et épuré se déroule dans un monde désolé 10 ans dans le futur, après l'effondrement de la société, et révèle ce qui pourrait arriver si les humains sont contraints de survivre par tous les moyens nécessaires. Pour créer ce monde, Michod a emmené Pattinson et son partenaire Guy Pearce dans la chaine des Flinders Ranges dans le désert australien, une zone à plusieurs heures au nord d'Adélaïde avec peu de routes et encore moins de gens. Les acteurs et l'équipe ont passé huit semaines pour le tournage au début de 2013, se déplaçant à différents endroits à travers le désert, y compris la ville de Marree, qui a une population de 90 personnes.

"Je n'avais pas tout à fait réalisé à quel point ça allait être loin de tout" a dit Pattinson à Time. "Il y a beaucoup de paparazzis en Australie. Donc, je m'attendais à en voir. Je me souviens lors de la signature du contrat avoir pensé "Si on tourne en extérieur tout le temps, il va y avoir des tas de gens autour. Ça va être terrible. Je vais jouer ce personnage et tout le monde va penser que je suis bizarre".

L'acteur Robert Pattinson passe de Twilight à l'obscurité - Interview Star Tribune


Edward Cullen a fait la notoriété de Robert Pattinson, mais il a beaucoup d'autres rôles en tête.

Les jeunes acteurs de blockbusters n'ont que des émotions de base à interpréter qui ne mettent pas en valeur leur jeu d'acteur. La carrière de Robert Pattinson a vraiment débuté il y a 5 ans avec la saga Twilight qui lui a apporté célébrité et richesse mais pas la chose qu'il désirait le plus : la respectabilité.

Avant "Twilight", Robert Pattinson avait tendance à tourner dans de petits films. Il a joué l'excentrique Salvador Dali dans un drame hispano-britannique "Little Ashes" et un journaliste parisien méprisable dans "Bel Ami." Il a également joué des premiers rôles romantiques à Hollywood dans "Remember me" et "Water for elephants". Mais il avait en tête des choses plus ambitieuses.

C'est pourquoi il joue un débile mental crasseux et violent dans le thriller australien "The Rover". C'est un changement radical pour l'acteur britannique aux côtés de l'intense Guy Pearce. Les deux acteurs interprètent des alliés, contraints et forcés, à la poursuite d'assassins dans l'Outback. Pattinson a obtenu les meilleures critiques de sa carrière pour son rôle d'inadapté bégayant.

Robert Pattinson passe aux choses sérieuses et se salit dans "The Rover" - Interview The Detroit News


Son nom est Rey et il ne ressemble pas, ne parle pas, ne se comporte pas comme l'idée que l'on se fait d'une idole des adolescentes.

Ses dents sont de travers et abimées. Il a les cheveux coupés au bol. Il est sale de la tête aux pieds et quand il parvient à parler, il marmonne des phrases décousues, souvent en les répétant sans raison valable.

Il y a certainement peu de ressemblance avec le plus beau vampire du monde, le parfaitement coiffé et à la peau scintillante Edward Cullen, héros de la franchise "Twilight". Et pourtant Rey, le boulet au centre de la chasse à l'homme post-apocalyptique dans "The Rover", est en effet joué par le fringant Robert Pattinson.

"En général, je ne suis pas choisi pour ce genre de rôle" admet Pattinson au téléphone depuis Los Angeles. "Il y a environ cinq acteurs qui ont la main mise sur ces rôles de barges. Je n'ai jamais vraiment été perçu comme l'un d'entre eux - jusqu'à maintenant peut-être".

A quel point voulait il le rôle ? Il a auditionné pour celui ci. Deux fois.

Comprenez, c'est le gars dont le dernier film, "Breaking Dawn - Partie 2", a rapporté 829 millions de $ dans le monde entier.

Mais il a compris la nécessité d'une audition.

Interview de Robert Pattinson, Guy Pearce et David Michôd pour Movie Pilot (Press Junket US The Rover)




Interview à la source : Movie Pilot

via RP Life


The Rover : Nouvel extrait




Robert Pattinson et Guy Pearce à ABC Popcorn (Promo NY The Rover)

L'intégralité de l'interview


Le passage où Peter Travers leur demande de chanter


Interview à la source : ABC Popcorn

via RP Life

Interview de Robert Pattinson, Guy Pearce et David Michôd pour Fox 411 (Press Junket US The Rover)




Interview à la source : Fox 411

via RP Life

Interview de Robert Pattinson, Guy Pearce et David Michôd pour Popsugar (Press Junket US The Rover)


via RP Life