dimanche 6 juillet 2014

David Michôd et Guy Pearce parlent de Robert Pattinson avec Reddit


Extraits traduits

Question à David : Qu'est ce qui vous a attiré chez Rob pour ce projet ? En tant que fan de longue date de ce dernier, j'avais le sentiment que ce dont il avait besoin c'est d'un bon réalisateur à même de le guider et de lui montrer de quoi il est vraiment capable. Avez vous été surpris par ses capacités ? Évidemment, vous vous doutiez qu'il pouvait être bon, mais imaginiez vous qu'il le serait autant ?

David : C'est très simple - je ne savais pas grand chose de lui avant qu'il ne vienne et qu'il me fasse une magnifique audition. Ce n'était pas surprenant. C'était vraiment frappant et exaltant parce que je pouvais voir le film en train de prendre vie.

Question à David : Vous avez dit dans une interview que vous aviez fait quelques prises de Rob en train de fredonner un air de gospel à la place de "Pretty Girl Rock". Est ce que cela pourrait figurer dans les bonus du DVD ?

David : Je suis sûr que ça sortira un de ces quatre...

David Michôd parle de Robert Pattinson avec Twitch Film

Extraits traduits

D'autre part, il y a le personnage joué par Pattinson, qui est, je trouve, extraordinaire dans ce film. Pouvez-vous nous dire comment il a obtenu le rôle ? Comment avez-vous travaillé ensemble pour obtenir une performance toutes en nuances, en vous assurant que ça ne soit pas trop approximatif ?

En un sens, la réponse aux deux questions est que Robert est venu faire des essais pour moi et ses essais ont été tout bonnement extraordinaires. Comme tout le monde, je ne savais pas de quoi il était capable. Ce qu'il a fait précédemment ne vous donne pas d'indices précis. Je l'ai rencontré avant de savoir que j'allais faire The Rover et il y avait en lui quelque chose que j'ai vraiment aimée. Il est manifestement intelligent et disponible émotionnellement d'une façon vraiment fantastique. Lorsque Pattinson est venu auditionner pour moi, il est venu avec une lecture vraiment définie et sophistiquée du personnage, qui était magnifique, qui semblait dès le départ éviter tous les aspects caricaturaux dans lesquels le personnage pouvait tomber.

David Michôd parle de Robert Pattinson avec Concrete Playground et MTV (extraits traduits)

Concrete Playground (extraits traduits)

Le personnage de Pattinson, d'autre part, est plus décrit comme "une toile vierge".

"Pour une raison quelconque, je n'avais pas d'acteur particulier en tête pour ce personnage quand j'écrivais le scénario. J'ai dû passer par ce processus exaltant qui est de voir des acteurs donner vie au personnage lors d'auditions... Rob était celui qui est venu avec une version du personnage qui était magnifiquement en phase avec ce que j'avais toujours imaginé. C'était instantanément clair pour moi qu'il était un très bon acteur, mais il était aussi clair qu'il avait une très belle compréhension des vulnérabilités et des aspirations du personnage".

"C'est toujours stressant lorsque vous faites le casting" poursuit Michôd "parce que c'est là que le film vit et meurt. C'est un peu un cliché de dire que 80 pour cent du travail d'un réalisateur consiste à faire le casting, mais quelque part c'est vrai. Si vous ne choisissez pas les bons acteurs, ça peut être compliqué de rattraper les choses".

Traduction : RP France

MTV (extraits traduits)

Durant notre entretien avec David Michôd, il a parlé de la scène, qui est un rappel de ce que la vie que  Rey aurait eue dans d'autres circonstances, au cours de laquelle il se met à chantonner un titre pop et où on le voit se venger.

Mais aussi important que fût le choix de "Pretty Girl Rock" pour Michôd (un plaisir coupable), ce n'était pas la seule option. "Nous sommes allés sur le tournage en sachant que c'était la chanson que nous allions utiliser. Il s'est passé quelque chose lorsque nous étions en train de répéter la scène, Rob était assis dans la voiture et chantait quelque chose de très beau, du type gospel du Sud" a déclaré Michôd. "Je me souviens être allé vers lui au bout d'un moment pendant les répétitions et lui avoir dit 'Qu'est-ce que tu chantes ?'. Il a répondu 'Je ne sais pas. C'est quelque chose que je viens d'improviser'. 'Nous avons fait quelques prises pendant qu'il chantait cet air. C'était vraiment beau".

Michôd a fini par préférer à la chanson gospel improvisée de Pattinson, la chanson de Hilson mais uniquement parce qu'il l'adore et parce qu'elle a pour lui une signification plus sombre que ce qu'elle n'y parait.

"Il y avait quelque chose à son sujet que j'aime vraiment, en partie parce que ce n'est pas seulement très pop, mais c'est aussi une de ces chansons qui - comme beaucoup de grandes chansons pop l'ont - a un côté sombre et étrange sous-jacent".

MTV - Traduction RP France

Guy Pearce parle de Robert Pattinson à IGN

Extraits traduits

Votre personnage a aussi une relation unique avec le personnage de Robert Pattinson, Rey. Quelles ont été vos premières impressions sur cette dynamique, avant même d'avoir rencontré Robert, uniquement par rapport au scénario ?

Eh bien, je ne m'en souviens pas, curieusement, pour être honnête. Je ne m'en souviens pas. De toute évidence leur relation s'est vraiment développée une fois que j'ai vu le travail de Rob et le travail sur ce film, une fois que j'ai vu ce qu'il faisait. Nous avons eu quelques répétitions au préalable. Mais je ne me souviens pas de ce que je pensais à l'avance de cette dynamique et je pense que c'était probablement dû au fait que j'étais focalisé sur mon personnage afin de le comprendre. Je pense que, pour être honnête, je n'ai probablement pas vraiment compris le lent développement de l'empathie dans leur relation jusqu'à ce que nous commencions le tournage. Parce que c'est très clair dès le départ, je lui dis : "Je n'en ai rien à faire de toi. Je m'en fous si tu meurs. J'ai seulement besoin de toi pour retrouver ton frère. C'est aussi simple que ça". Je savais qu'il y aurait plus de cela et nous avons parlé du fait que cela devait évoluer au fur et à mesure du film. Mais je ne pense pas que j'avais saisi ça quand nous avons vraiment commencé à tourner. Une fois que j'ai vu ce que Rob faisait - et il est tellement vulnérable, comme vous le voyez dans le film - ce côté naïf qu'il montre dans le film. Il est comme un petit chien qui veut sans cesse me suivre. Je pense que tout cela a contribué à développer une relation intéressante.

Est ce que c'était intéressant pour vous de le voir jouer un personnage tel que celui ci, tellement différent de ce que nous sommes habitués à voir ?

Eh bien, je l'avais seulement vu dans "De l'eau pour les éléphants". Je l'ai bien sûr vu dans beaucoup d'interviews et des extraits de Twilight, mais le seul film que j'avais vu en entier avec lui c'était "De l'eau pour les éléphants". Je m'étais dit : "Wow, c'est une star de cinéma. Incroyable". Alors bien sûr, il était fascinant pour moi de le voir faire ce personnage - et de le faire si bien, parce qu'il est difficile de faire ce genre de rôles et de réussir son coup ; vous savez, je considère que jouer l'angoisse et la jouer en "essayant de trouver la force en vous même", c'est difficile à faire ce genre de chose.

Traduction : RP France

David Michôd : "Rob m'a proposé un personnage plausible" - Interview pour Thompson on Hollywood


Extraits traduits

Jusqu'à quel point le personnage de Pattinson est-il inspiré de celui de Lennie Small dans "Des souris et des hommes" de John Steinbeck ?

Quand vous mettez en place une relation de ce genre, quelque part dans un recoin de votre esprit vous pensez à Steinbeck. Mais ce qui me tentait c'était d'être capable de faire quelque chose de concis, puissant et élémentaire. Et cette relation basique entre un homme apparemment aigri et sans coeur et un garçon simple et naïf a été pour moi le prisme parfait pour cette histoire élémentaire.

En quoi Pattinson était le bon choix?

Une chose qui a été claire pour moi lorsque j'ai fait passé des tests à différents acteurs, et Rob l'avait déjà saisie, c'est qu'il y avait 100 manières différentes de jouer ce personnage, à des degrés différents concernant ses problèmes mentaux - de simple inculte à intellectuellement retardé.

Il manie bien les armes.

Une des principales raisons de cette scène, quand il raconte à Guy quand il était un enfant à la ferme et que ses voisins lui avaient fait comprendre qu'il avait trop d'imagination, on voit qu'il n'est pas un idiot, qu'il est à la recherche de quelqu'un à aimer. Guy réalise trop tard que c'est ce qu'il recherche également. Rob m'a proposé un personnage plausible du fait de sa simplicité mais sans en faire trop avec le côté handicapé mental. Il s'est totalement ouvert et investi. C'est pourquoi j'ai eu le sentiment qu'il allait être celui que je préfèrerais quand je l'ai rencontré. J'ai été surpris par sa merveilleuse façon d'être quand je l'ai vu pour le première fois, alors qu'on ne se connaissait pas et quand on pense à la bulle dans laquelle il est obligé de vivre.

Traduction : RP France

Robert Pattinson lors de la première "The Rover" à Sydney (photos de fans inédites)


imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

Source : roboshayka via RP Life