lundi 19 mai 2014

Vidéos de la montée des marches "Maps to the Stars" - Cannes 2014

La montée des marches










L'interview pour TV Film Festival




Dans la salle





Source : RP Life

Cannes 2014 : La montée des marches de "Maps to the Stars" (photos HQ/MQ)


Plus de 280 photos à découvrir...

Montée des marches Maps to the Stars (photos de fans/caps)


imagebam.com imagebam.com imagebam.com

Plus de photos...

Shooting "the Rover Cannes Portraits"



Plus de photos à découvrir...

Robert Pattinson dans le JT de France 2 (vidéo)


via RP Life

RTL : "Maps to the stars" : "Le retour de Cronenberg à Cannes avec un bon film"

LA CRITIQUE - "Maps to the stars" marque le retour du réalisateur David Cronenberg avec un vrai bon long-métrage. Journaliste cinéma de "RTL", Stéphane Boudsocq explique pourquoi il a trouvé ce film "intéressant".


"Maps to the stars" : "Le retour de Cronenberg... par rtl-fr

"Maps to the stars" : "Le retour de Cronenberg à Cannes avec un bon film"

Maps to the stars de David Cronenberg fait partie de la sélection officielle de ce Festival de Cannes. Ce n'est pas la première fois que le réalisateur canadien vient présenter un film sur la Croisette mais cette année marque "son retour avec un bon film, ce qui n'était pas le cas de Cosmopolis".

Selon Stéphane Boudsocq, David Cronenberg "sait comment fonctionne Hollywood et connaît la mégalomanie, les pressions, l'envie d'être une star à tout prix". Autant d'éléments qui font de son film une œuvre "concernée mais distanciée à la fois".

Source : RTL

Robert Pattinson dans le 12:45 de M6


Source : RP Life

Robert Pattinson : "Tout le monde est un peu cinglé à Hollywood" (Interview)


Loin de "Twilight", l’acteur anglais Robert Pattinson poursuit sa route au pays du cinéma d’auteur. Il est à Cannes pour présenter deux films : le road movie "The Rover", de l’Australien David Michod, et "Maps to the stars", du maître canadien David Cronenberg.

Robert, vous êtes à Cannes pour présenter non mais pas un mais deux films. Est-ce une pure coïncidence ?

C’est une bonne surprise, même si j’avoue que j’avais très envie que The Rover en particulier soit montré ici. A vrai dire on a laissé passer tous les autres festivals dans l’espoir d’être ici. On a même tout misé sur Cannes parce que c’est le plus beau du monde. En particulier pour un film différent comme celui-ci.

Comme Maps to the stars, c’est un film construit hors du système hollywoodien. Est-ce un indicateur de l’orientation que vous voulez donner à votre carrière, après l’aventure Twilight ?

Ce qui me guide, c’est l’envie de travailler avec un réalisateur. J’ai compris que si je bossais avec les meilleurs au monde, il y avait des chances que je sois heureux du résultat (sourires). Que j’aurais des expériences de travail vraiment satisfaisantes. Il y a une vingtaine de cinéastes avec lesquels j’ai envie de bosser et je viens juste de commencer. Les prochains ? Cette année Harmony Korine et Olivier Assayas. Puis James Gray en janvier prochain. On s’est rencontré, on est devenu ami. Et on a attendu de trouver le bon projet.

A votre place, beaucoup de jeunes acteurs essaieraient de décrocher un rôle de super-héros, ou du moins un rôle dans une grosse franchise. Y avez-vous songé ?

Je n’ai jamais auditionné pour ce genre de film. Et je ne suis même pas sûr que je saurais comment faire un super-héros. Si j’ai ma place dans ce monde-là (il réfléchit). Ca ne veut pas dire que je ne ferais pas un gros film de studio à un moment donné. D’ailleurs j’en regarde plein. Mais j’ai vraiment du mal à me retrouver là-dedans, en tant qu’acteur.

Dans The Rover, vous jouez un type un peu benêt, dont on ne sait pas grand chose sinon qu’il est le souffre-douleur de son frère. Comment êtes-vous entré dans le rôle ?

A la première lecture, j’entendais sa voix dans ma tête. Celle d’un gars qui parle tellement bas à force qu’on lui dise de fermer sa gueule. (rires). A tel point que chaque mot qui sort de sa bouche est une souffrance. C’était très amusant même si en regardant, le premier montage, certains de mes dialogues était totalement inaudibles !

Vous êtes également au générique de Maps to the stars, de David Cronenberg. Le Hollywood qu’il dépeint est-il aussi noir que celui que vous connaissez ?

Moi j’ai toujours passé du bon temps à Hollywood. A vrai dire j’aime bien son côté sale, du moment que je n’y passe pas toute l’année, que je ne deviens pas une caricature comme on voit dans le film. Rester un observateur : et je peux vous dire qu’il y a un tas de gens bizarres là-bas.

Vous en croisez souvent ?

Tout le temps ! A vrai dire j’en suis peut-être un désormais…

Ne me dîtes pas que vous vendez vos selles sur Internet comme les jeunes acteurs du film !

Ah si je pouvais... (rires) Franchement tout le monde à Hollywood est un peu cinglé. Les acteurs le sont par essence, si on considère qu’on nous demande de jouer toute la variété des émotions humaines, parfois dans le même film. Je vous assure que vous aurez du mal à rencontrer des gens plus dingo ! (rires)

Source : Metro News

 

Robert Pattinson, l'étoile montante - I télé (article + vidéo)

Elle est loin l'époque de Twilight... avec deux films présents à Cannes "The Rover" et "Maps to the Stars", Robert Pattinson prouve qu'il joue aujourd'hui dans la cour des grands.

Quatre ans après le succès du clinique et glaçant Animal Kingdom, David Michôd fait son baptême cannois avec le très attendu The Rover, présenté en Séance de minuit, hors Compétition. Un film post-apocalytique entre western et thriller où Robert Pattinson et Guy Pearce s'affrontent en plein cœur du désert hostile australien.

Entre la présentation dimanche soir hors compétition dimanche soir du film "The Rover" et celle à venir, en compétition cette fois, de "Maps to the Stars" de David Cronenberg, Robert Pattinson est incontestablement la vedette de ce 67e Festival de Cannes.
 
Nous l'avons rencontré.



source : i-télé

Robert Pattinson rêve de tourner avec Tarantino et Audiard


Article Europe 1

L’acteur poursuit sa mue en s’écartant des blockbusters. Présent à Cannes pour deux films en compétition, il s’est confié à Europe1.
 
Portrait. Robert Pattinson est méconnaissable dans ses nouveaux rôles. Cette année, l‘acteur américain connu pour son rôle dans la saga Twilight est présent à Cannes pour deux films en compétition.

D’abord, Maps To The Stars, le dernier David Cronenberg, en compagnie de Julianne Moore. Robert Pattinson y incarne un chauffeur de limousine, dont le rêve est de devenir scénariste. L’acteur est également à l’affiche de The Rover de David Michôd, dans lequel Robert Pattinson campe un criminel traqué.
 
Nouveau cap. La carrière de Robert Pattinson prend une nouvelle direction depuis deux ans. L’acteur incarne alors un jeune milliardaire dans Cosmopolis, déjà réalisé par David Cronenberg. Une collaboration qui le révèle aux yeux des réalisateurs de films d’auteur.

“Je suis ouvert à tout”. “Je ne crois pas que j’ai vraiment changé, j’ai juste beaucoup de chance”, confie l’acteur au micro d’Europe1. “C’est incroyable ce qu’il m’arrive, c’est complètement fou”, assure l’acteur, qui ne ferme toutefois pas la porte aux grosses productions, et notamment à une suite de la saga Twilight : “Je suis ouvert à tout ! Mais je suis trop vieux maintenant. Ceci dit, si c’est Quentin Tarantino qui le réalise , je serai bien obligé de dire oui !”

Jacques Audiard. “Je ne choisis plus mes films en fonction de l’argent ou de la postérité, et ça me rend vraiment très heureux”, poursuit Robert Pattinson, qui rêve de collaborer avec Jacques Audiard. Un changement de cap qui n’empêche pas les adolescents de continuer à vénérer l’acteur. Dimanche, certains l’ont attendu plusieurs heures devant l’hôtel où leur idole donnait des interviews.

Vidéos et caps de la conférence de presse Maps to the Stars - Cannes 2014



Best of de la conférence de presse



Extraits "Robert Pattinson"





A la sortie de la conférence de presse




Au plus près de Robert Pattinson et Channing... par nice-matin

Caps à découvrir...

Robert Pattinson dans "Culturez -vous" sur BFM TV (vidéo)


 Update : interview dans son intégralité




Culture et vous: Festival de Cannes: Gérard... par BFMTV

Photos HQ de Robert Pattinson à la conférence de presse Maps to the Stars - Cannes 2014


50 photos en ligne...

Conférence de Presse Maps to the Stars - Cannes 2014 : Photos prises par les journalistes




Voir toutes les photos en ligne ...

Robert Pattinson dans le JT de la Nouvelle Edition (Canal +)

A partir de 14mn50


Vidéo, photos et caps de l'interview officielle "Maps to the Stars" - Cannes 2014




Photos et caps à découvrir...

Vidéos du photocall Maps to the Stars - Cannes 2014




Plus de vidéos à découvrir...

Photocall "Maps to the Stars" - Cannes 2014 (photos HQ)




Près de 350 photos en ligne...

Photocall Maps to the Stars - Photos des fans


imagebam.com imagebam.com imagebam.com

Plus de photos...

Maps to the Stars : Vidéo "Soyez Critiques" (TF1 News)

David Cronenberg est de retour à Cannes et en compétition avec "Maps to the Stars", une peinture au vitriol d'Hollywood et ses moeurs avec une Julianne Moore en pleine forme accompagnée de Mia Wasikowska, John Cusack et Robert Pattinson. Que pensent les critiques du film présenté lundi ? La réponse dans un nouveau "Soyez Critiques ! Spécial Cannes".




Robert Pattinson en interview sur RTL


Maps to the Stars : Critiques (médias francophones)



La plupart des réactions sur twitter à l'issue de la projection presse sont enthousiastes. Certains y voient la Palme d'Or et un prix d'interprétation pour Julianne Moore.

Ajout de nouvelles critiques...

Film de Culte

DES HOMMES ET DES DIEUX

Maps to the Stars s’ouvre sur un générique où l’on parcourt une carte des étoiles, de constellations en planètes. En un basculement trivial, la carte des étoiles parcourue au début de Maps to the Stars devient celle qui mène aux maisons de stars de Beverly Hills. L’héroïne (Mia Wasikowska) vient dit-elle de Saturne. Et on la croit : nous sommes chez David Cronenberg, cinéaste des faux semblants et de l’illusion, qui s’infiltre dans l’usine à imaginaire la plus populaire du monde - Hollywood. On se poste rapidement devant les lettres géantes et majestueuses posées sur le Mont Lee, celles-là mêmes qui ont servi de tremplin à Peg Entwistle, starlette déçue qui dans les années 30 s’y suicida. Maps to the Stars est peuplé des fantômes et mythes du Hollywood d’hier, les actrices-stars y meurent dans un grand incendie comme Linda Darnell accrochée à sa poignée de porte et l’on a parfois le sentiment de tourner les pages du Hollywood Babylone raconté par Kenneth Anger.

A mesure que Existenz progressait, on était de plus en plus immergé dans une réalité virtuelle. Maps to the Stars ne prend pas ce chemin : les films passent à la télé, on aperçoit le tournage d’une scène sur un plateau, mais pas plus, les fantaisies du cinéma et le monde « réel » semblent bien séparées. Le cinéma est ici une industrie concrète, Maps… n’est pas avare en name-dropping, évoquant Drew et la drogue, Harvey et ses prods, et l’on est fort circonspect lorsqu’on apprend qu’un rôle est confié... à Anne Hathaway. L’épure de la mise en scène de Cronenberg poursuit le geste entamé par ses récents films. Le silence qui règne autour des personnages dans Maps… rappelle le tombeau roulant de Cosmopolis. Pas un hasard puisque nous sommes ici dans un monde assez morbide, incestueux, replié sur lui-même, où l’on sirote par vanité un cocktail au bar du coin designé par Philippe Starck avant d’aller gober quelques sushis au Nobu. L’inox blanc des pissotières dans lesquelles l’un des personnages dégobille est lui glacial.

Cannes 2014 : Rob au cocktail avant la montée des Marches "The Rover" (photos/vidéo)


80 photos à découvrir + une vidéo et des photos de fans

Cannes 2014 : Photos à l'issue de la projection de The Rover



imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

Source : RPlife

Cannes 2014 : Le programme pour Maps to the Stars






Le Grand Journal (Canal +) : à partir de 19h - Il semblerait que seule Julianne Moore soit attendue.
Pour suivre l'émission en live : Le Grand Journal

Projection au Palais des Festivals : Les acteurs sont attendus à partir de 22 heures, la projection débutant à 22h30.

Soirée Maps to the Stars : D'après le site 20minutes.fr, elle se déroulera au restaurant "Le Tube". 


Les liens Streaming

La web tv du Festival de Cannes est disponible sur Youtube et Dailymotion