vendredi 16 mai 2014

Cannes 2014 : Robert Pattinson est arrivé à Nice (candids)


C'est parti pour le marathon cannois !!

The Rover : Pas de conférence de presse, mais un photocall (Cannes 2014)








 source : @Pattinson_AW

Voilà une info qui vient contredire ce qu'avait annoncé la productrice du film il y a quelques jours sur twitter et c'est bien dommage (d'autant que les conférences de presse sont retransmises sur la chaine web du Festival). On se consolera avec le photocall

Maps to the stars : Faut-il aller le voir ? Le face à face L'Express/Studio Ciné Live

Maps to the Stars, le dernier film de David Cronenberg, divise Fabrice Lecler (Studio Ciné Live) et Eric Libiot (L'Express). Ils confrontent leurs avis dans le face à face de L'Express.



Source : lexpress.fr

Pas très sympa avec Rob le Monsieur Libiot

Et pendant ce temps à Cannes...

Rob continue à "envahir" la Croisette, mais en compagnie de Guy Pearce cette fois ci.





























@WhereItRains


David Cronenberg est déjà dans la place





























@imbabysky

Cronenberg et Michôd "s'affichent" à l'intérieur du Palais des Festivals





























@firstshowing

The Rover : David Michôd en interview pour sbs.com.au

A 48 heures de la projection de The Rover, David Michôd s'est confié au  site sbs.com.au.


Extraits traduits :

Le rêve de tout réalisateur est de voir son film à Cannes. A votre avis, qu'est ce qui a permis à The Rover d'être sélectionné ?
J'espère qu'ils ont eu l'impression de voir quelque chose d'inédit - c'est intense et inhabituel - et parce que les performances de Guy et Rob sont vraiment extraordinaires.
Vous avez déclaré que le film "n'est pas un film post-apocalyptique", que "c'est une Australie sur le déclin qui est devenue une sorte de pays du tiers monde riche en ressources". Pouvez-vous nous en dire plus ?
Je ne voulais pas qu'on ait le sentiment que l'univers du film se résume à des brutes épaisses et psychotiques à cause d'un simple événement cataclysmique. Au contraire, je voulais qu'on le ressente comme le résultat totalement et terriblement réaliste du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui : l'effondrement économique et environnemental, dû à la cupidité et à l'exploitation effrénées, qui réduit l'Australie à un pays à risques du tiers monde riche en ressources. Les infrastructures, les ressources et un semblant d'économie existent encore - mais tout simplement fragilisées et le monde du film, de fait, est dangereux et imprévisible.
Pour les nombreuses personnes qui ont vu et adoré Animal Kingdom, que leur diriez-vous sur les différences ou l'influence de ce dernier sur The Rover ou de ce qui fait la "David Michôd Touch".
Je pense qu'on sent que c'est réalisé par la même personne qui a fait Animal Kingdom. The Rover est beaucoup moins narratif et plus épique du point de vue visuel mais, comme Animal Kingdom, il s'agit toujours de la tristesse et de la menace de personnes qui essaient de donner un sens à un monde qui n'en a plus.
Traduction RP France - via theroverfilm.com

Cannes 2014 : Queen of the Desert et Life présentés au marché du film

Le site deadline.com donne un aperçu des films proposés (et qui font le buzz) aux distributeurs dans le cadre du marché du film qui se déroule actuellement à Cannes en parallèle au Festival. Et on y retrouve "Queen of the Desert" et "Life" pour lequel 15 minutes du film seront présentées afin d'inciter les acheteurs potentiels :







info via @RPAustralia

Robert Pattinson en route pour Cannes (photos)

Photo de fan prise hier soir à LA (soit tôt ce matin chez nous)



Source : @RClarke423 via RPLife

The Rover : Photo de Robert Pattinson, David Michôd et Guy Pearce sur le tournage


Source : sff.org.au via Robsessed

Le match "Maps to the stars" vs "The Rover" par interviewmagazine.com



Chaque jeudi, le site interviewmagazine.com opposent deux films. Cette semaine, leur choix s'est porté sur Maps to the Stars et The Rover, qui ont pour points communs de compter Rob dans leur distribution et d'être dévoilés à Cannes.

Traduction
L'histoire

D'un côté, The Rover, un thriller post-apocalyptique austère et minimaliste. De l'autre, Maps to the Stars, un drame satirique sur le monde du cinéma. Reste à savoir si Cronenberg a réussi à apporter quelque chose à une thématique qui a déjà été abordée. Cependant Interview Magazine donne l'avantage à Maps to the Stars qu'ils sont pressés de découvrir.

Avantage à Maps to the Stars

Le réalisateur

D'un côté, David Michôd, jeune réalisateur (The Rover est son deuxième long métrage) acclamé par la critique en 2010 pour Animal Kingdom. De l'autre, David Cronenberg, scénariste, réalisateur, producteur, acteur depuis les années 60 dont les films ont une forte influence dans les registres de la science fiction, de l'horreur et du thriller psychologique. Si la perspective d'un film de Cronenberg a toujours quelque chose de captivant, Interview Magazine est surtout intéressé de savoir si le parti pris de Michôd pour The Rover est aussi ambitieux qu'il y parait.

Avantage à The Rover

Pattinson : l'idole devenu Acteur

Heureusement, Pattinson a parcouru du chemin depuis l'époque de Harry Potter et de Twilight. Bien sûr, la série Twilight ne s'est achevée qu'en 2012, mais Pattison a su équilibrer sa carrière en alternant, entre chaque volet de la saga surnaturelle à l'eau de rose, des rôles dramatiques tels que ceux dans Water for Elephants, Remember Me et Bel Ami. N'ayant été à l'affiche d'aucun film l'année dernière, 2014 marque la première année où il n'a pas à jongler entre une franchise pour ados et des rôles complexes plus susceptibles de crédibiliser sa carrière. Pattinson interprète un chauffeur de limousine et acteur qui a du mal à joindre les deux bouts dans Maps to the Stars, mais son rôle en tant que membre d'un gang, blessé et abandonné, dans The Rover semble avoir plus d'envergure artistique.


Avantage à The Rover

La distribution

D'un côté, The Rover est annoncé comme un mano à mano. Si des acteurs issus du cinéma indépendant tels que Scoot McNairy et Gillian Jones complètent la distribution, Pattinson et Guy Pearce sont vraisemblablement le centre de l'histoire. De l'autre, Maps to the Stars dispose d'un casting plus conséquent : Julianne Moore, John Cusack, Mia Wasikowska, Olivia Williams et Carrie Fisher (dans son propre rôle, évidemment). La dynamique familiale dans Maps to the Stars peut faire ou défaire le film. Cronenberg a réuni un casting on ne peut plus apte à faire le job. 
Avantage à Maps to the Stars

Les attentes

The Rover et Maps to the Stars font partie des films qui ont fait le plus de buzz cette année parmi ceux de la sélection officielle de Cannes. Ceci étant dit, si on doit en choisir un, pour Interview Magazine, Maps to the Stars est un peu plus attendu, probablement à cause de son réalisateur, plus établi dans le milieu du cinéma, du casting plus important et d'un avant goût intrigant. Aucun des deux films n'ayant été encore projeté, Interview Magazine s'est basé sur l'engouement du public et les bandes annonces pour donner un léger avantage à Maps to the Stars.


Avantage à Maps to the Stars

Verdict

En dépit des qualités que peut présenter The Rover, selon Interview Magazine, il n'a pas le potentiel pour bouleverser vraiment les choses comme Maps to the  Stars, qui est le dernier né d'une série de films emblématiques
(Mulholland Drive ou Sunset Boulevard 2.0 .) abordant le thème de l'attrait de la culture hollywoodienne. A l'heure de l'obsession de la célébrité dans notre monde d'aujourd'hui, porter un regard acerbe sur cette réalité semble plus pertinent que jamais.

Vainqueur : Maps pour les étoiles

Traduction RPFrance 

Et vous, qu'en pensez vous ? Vous êtes plus Maps to the Stars ou plus The Rover ? Lequel des deux choisiriez vous si vous ne deviez en regarder qu'un ?

The lost city of Z : Interview de James Gray pour indiewire.com

Grâce à une interview accordée au site indiewire.com, on en apprend un peu plus sur le futur tournage de "The lost city of Z".

Traduction :

Pitt était initialement prévu pour tourner dans "The Lost City of Z". Allez vous vous diriger vers un style particulier ?

Avec un peu de chance, quand nous serons dans la jungle pour le tournage, le film trouvera son propre langage. C'est une épopée et c'est vraiment un film de style épique en 60 mm. Ce sera le point de départ, mais j'ai le sentiment qu'il prendra une tournure plus fantasmatique. J'ai d'immenses espoirs et des rêves pour ce film. Adapter le livre est difficile parce que vous devez décider de ce qu'il faut conserver ou pas. Le personnage principal est un homme qui a fait tout ce qu'il pouvait pour s'intégrer et à la fin peut-être qu'il n'y arrive pas, mais il a découvert quelque chose d'étonnant . Et c'est ce quelque chose qui me touche énormément. C'est ce qui m'attire.


Où allez vous tourner "The Lost City Of Z " ?


On devrait tourner au Royaume-Uni, probablement à Belfast, et en Colombie. Cela convient à Benedict Cumberbatch qui est parfait pour le rôle. J'ai réuni les fonds et je peux tourner en janvier.

Les séquences dans la jungle seront tournées en Colombie ?


Probablement en Colombie, l'action est censée se dérouler au Brésil et en Bolivie, mais vous ne pouvez absolument pas tourner là bas. L'infrastructure, il n'y en a pas... je me suis rendu là-bas et il n'y a rien. Même Werner Herzog a tourné au Pérou . Pendant que j'étais en reconnaissance en Bolivie - je me suis dit qu'on ne pourrait pas y tourner. Du coup, il semble que la Colombie soit une véritable alternative parce que c'est la même flore, c'est l'Amazonie, c'est la jungle, il a également des montagnes et des peuples autochtones qui correspondent pour le film. Donc il semble que ça va se faire là bas et puis le segment au Royaume-Uni est compliqué parce que le Londres d'aujourd'hui ne ressemble en rien à celui de 1905.


Info via RP Life