mardi 3 juin 2014

Robert Pattinson, du vampire au meilleur (Article du Figaro)


Avec notamment deux films en sélection officielle à Cannes, l'acteur gère sereinement «l'après-Twilight».

Sur une terrasse du Palais des festivals balayée par le vent, un homme, la tête rentrée dans les épaules, tire sur sa cigarette. Un garde du corps se tient à quelques mètres de lui. Le fumeur anonyme est Robert Pattinson. Avec deux films en sélection officielle, Maps to the Stars , de David Cronenberg, et The Rover, de David Michôd, l'acteur était l'une des attractions à Cannes. Quand on arrive à notre rendez-vous sur la Croisette, il n'a pas l'air très frais. La veille, il a fait la fermeture du Silencio, le club parisien délocalisé le temps du festival. Il s'est réveillé dix minutes avant ses rendez-vous avec la presse.

Il est fatigué et spontané, disposé à parler de ces deux cinéastes qui l'aident à enterrer sa vie de vampire sexy. Le héros de la saga Twilight paye d'abord sa dette au Canadien Cronenberg. Comme dans Cosmopolis, en 2012, Pattinson est à nouveau dans une limousine dans Maps to the Stars, mais cette fois au volant. «C'est un second rôle, mais j'ai dit oui avant même de lire le scénario. Je ferais n'importe quoi avec ce type.» Son personnage est un chauffeur de limousine à Hollywood qui se présente comme un «acteur écrivain». «J'ai eu tendance à dire ça au début mais plus maintenant», plaisante le Britannique installé à Los Angeles depuis plusieurs années déjà. «Londres me manquait beaucoup au début, mais la plupart de mes amis sont partis à leur tour et Los Angeles est une très belle ville, dynamique. Et en même temps très bizarre. Tout dépend des gens avec lesquels vous traînez…»

Robert Pattinson dans l'émission "L'hebd'Hollywood" sur Canal + Cinéma

Ajout de la version youtube du passage concernant Rob


Source : RoboShayka

Interview de Robert Pattinson pour Empire (Australie)


imagebam.comRey est simplet à la limite du handicap. Comment vous êtes-vous glissé dans le personnage ?

"Un de mes amis a un frère à qui on ne permet pas de faire les choses par lui-même. Et j'ai toujours trouvé ça assez intéressant de voir comment, en grandissant, vous pouvez évoluer alors que les gens vous voient comme quelqu'un qui ne peut pas être indépendant. J'y ai beaucoup pensé et aussi sur les relations abusives. Pourquoi une femme va rester avec un mari qui la bat tout le temps - comment vous pouvez prendre une "attention passionnée" pour de l'amour. Si vous vous êtres pris des raclées par votre père toute votre vie, alors quand un autre mec arrive et commence à vous tabasser, vous vous imaginez "Oh wow, c'est parce qu'il m'aime, c'est de ma faute". Je pense beaucoup que c'est ce que Reynolds ressent avec Eric, en étant tout le temps en train d'essayer de faire plaisir, alors qu'Eric est juste constamment furieux après Reynolds pour des raisons totalement inexplicables. J'entends par là qu'il projette simplement sur Reynolds toute sa colère. J'ai trouvé que c'était intéressant".

Vous avez auditionné pour ce rôle ?

"J'ai auditionné par deux fois, et c'est seulement la deuxième fois que je passe une audition depuis Twilight. Ca a vraiment été utile, juste pour avoir une base. Avoir été "choisi" pour ce rôle est génial : "Cool, je vais aller aussi loin que possible avec ce personnage". Rien que le fait d'avoir l'approbation de faire ainsi, ça vous donne un peu de sécurité. Alors que la plupart du temps, pendant les deux premières semaines d'un tournage, vous vous dites 'Merde, est ce que je suis vraiment fait pour ce rôle ? Je n'en ai aucune idée'".

La blague du jour : Robert Pattinson en Indiana Jones ?



Robert Pattinson serait pressenti pour enfiler le costume d’Indiana Jones en lieu et place d'Harrison Ford, selon The Sun. Les producteurs de Disney auraient également des vues sur Channing Tatum et Chris Hemsworth.

Robert Pattinson a le vent en poupe à Hollywood. Actuellement à l'affiche de Maps to the Stars, le dernier film de David Cronenberg, et de The Rover, deux films qu'il a été présentés au dernier Festival de Cannes, l'acteur révélé dans la saga Twilight fait la course en tête dans la liste des prétendants au rôle d’Indiana Jones.

En effet, selon le journal britannique The Sun, l’acteur de 28 ans est pressenti pour enfiler les bottes boueuses de l’aventurier, rendu célèbre par Harrison Ford, désormais âgé de 71 ans. Les producteurs de Disney cherchent un nouveau visage, capable de s’engager pour trois ans et deux films. Hormis Robert Pattinson, on retrouve dans la liste des candidats potentiels les noms de Channing Tatum, Kellan Lutz, Chris Hemsworth ou encore Chris Pine. Un peu plus tôt cette année, le journal Latino Review affirmait que Bradley Cooper était également considéré.

Officiellement pourtant, Harrison Ford devrait poursuivre son travail dans le cinquième volet des aventures d’Indiana Jones.

(...)

source : closer

L'imagination des magazines people ne cesse de me surprendre (lol)

Interview de Robert Pattinson pour Total Film

Robert Pattinson, Guy Pearce et David Michôd ont accordé une interview à Total Film

Extraits traduits (ne concernant que Rob)

Michôd n'avait jamais vu les films Twilight et si il était au courant de la notoriété de Robert Pattinson, quand il a accepté de rencontrer la star, il s'attendait à un bellâtre idiot dont il allait se débarrasser rapidement. Seulement voilà, il a apprécié Pattinson, aimé son attitude, ses aspirations et son goût du cinéma et lui a offert la chance de passer une audition. Oui, audition.

"Je n'ai jamais travaillé aussi dur pour une audition" révèle Pattinson, étonnamment timide et mal à l'aise. "J'ai répété le texte 12 heures par jour, pendant deux semaines. J'étais obnubilé". Rey est timide, blessé et long à la détente, il parle d'une façon trainante avec un accent du sud de Etats-Unis ; lui et son frère sont venus en Australie pour essayer de tirer parti des possibilités qu'offrent les exploitations minières. Pattinson, dès qu'il a décroché le rôle, s'est vu offrir par Michôd la liberté d'interpréter Rey comme il le souhaitait et de créer sa propre histoire.

"Je pensais qu'il n'était pas du tout mentalement handicapé, mais quelqu'un qui se l'était entendu dire toute sa vie" explique-t-il. "C'est plus une question de confiance en soi. Il a grandi avec des gens rustres autour de lui. Les gens n'arrêtaient pas de lui dire de se taire et ils l'ont tabassé tout le temps - finalement, vous arrivez au point où vous n'avez plus de personnalité du tout. Vous ne faites que ce que les gens vous disent de faire. Ca arrive aux personnes qui sont victimes de brutalité. Alors, quand Eric lui pose des questions, c'est littéralement la première fois qu'il se trouve confronté à cette situation. C'est pourquoi il apprécie Eric, même c'est un peu un enfoiré".

Nouvelles critiques médias de "The Rover"



Ciné Chronicle

Après Animal Kingdom, drame de gangsters familial récompensé aux festivals de Sundance et de Beaune en 2010, David Michôd revient avec The Rover, un western moderne dystopique en mode Mad Max, dénué ici de toute excentricité visuelle, dans lequel se mêle le road-movie âpre et prenant. Présenté en séances de minuit au 67e festival de Cannes, ce deuxième long métrage minimaliste ne doit pas tant sa réussite à son scénario relativement basique, mais bien à son atmosphère de chaos, sa bande sonore anxiogène, sa photographie saturée, ses décors sauvages, arides et rudes de l’outback australien et surtout à ses deux acteurs principaux. A commencer par Guy Pearce. L’acteur australien d’origine britannique, qui retrouve le cinéaste quatre ans plus tard, a souvent été habitué à jouer des rôles de composition. Celui-ci s’en approche quelque peu. Monolithique, introspectif et taiseux, il incarne un vagabond solitaire d’une quarantaine d’années, misanthrope, aigri et tourné sur lui-même, dont on ne sait rien de prime abord si ce n’est que le seul bien qu’il possède encore, dix ans après avoir assisté à l’effondrement de l’économie occidentale, est sa voiture. Si son existence semble être totalement anéantie, la séquence d’ouverture au rythme lent, plongée dans un désert austral post-apocalyptique accablé par le soleil et la chaleur étouffante, donne d’emblée le ton et dessine le portrait opaque et opiniâtre de ce personnage impénétrable.

Robert Pattinson chez Jimmy Kimmel le 12 juin 2014


Rob sera l'invité du Jimmy Kimmel Live le 12 juin prochain

info via RPLife

Robert Pattinson et The Rover dans l'émission "Laissez vous tenter" sur RTL (radio) - 4 juin

hebergeur d'image

Demain matin sur RTL à partir de 9h, dans la chronique cinéma de Stéphane Boudsocq, il sera question de Robert Pattinson et de The Rover.

imagebam.com

Pour écouter RTL en direct : RTL : "Laissez vous tenter"

Reste plus à souhaiter que ça durera plus de 1mn 22 (le temps consacré dans l'émission à l'interview de Rob au sujet de Maps to the Stars en mai dernier)