dimanche 6 juillet 2014

David Michôd parle de Robert Pattinson avec Concrete Playground et MTV (extraits traduits)

Concrete Playground (extraits traduits)

Le personnage de Pattinson, d'autre part, est plus décrit comme "une toile vierge".

"Pour une raison quelconque, je n'avais pas d'acteur particulier en tête pour ce personnage quand j'écrivais le scénario. J'ai dû passer par ce processus exaltant qui est de voir des acteurs donner vie au personnage lors d'auditions... Rob était celui qui est venu avec une version du personnage qui était magnifiquement en phase avec ce que j'avais toujours imaginé. C'était instantanément clair pour moi qu'il était un très bon acteur, mais il était aussi clair qu'il avait une très belle compréhension des vulnérabilités et des aspirations du personnage".

"C'est toujours stressant lorsque vous faites le casting" poursuit Michôd "parce que c'est là que le film vit et meurt. C'est un peu un cliché de dire que 80 pour cent du travail d'un réalisateur consiste à faire le casting, mais quelque part c'est vrai. Si vous ne choisissez pas les bons acteurs, ça peut être compliqué de rattraper les choses".

Traduction : RP France

MTV (extraits traduits)

Durant notre entretien avec David Michôd, il a parlé de la scène, qui est un rappel de ce que la vie que  Rey aurait eue dans d'autres circonstances, au cours de laquelle il se met à chantonner un titre pop et où on le voit se venger.

Mais aussi important que fût le choix de "Pretty Girl Rock" pour Michôd (un plaisir coupable), ce n'était pas la seule option. "Nous sommes allés sur le tournage en sachant que c'était la chanson que nous allions utiliser. Il s'est passé quelque chose lorsque nous étions en train de répéter la scène, Rob était assis dans la voiture et chantait quelque chose de très beau, du type gospel du Sud" a déclaré Michôd. "Je me souviens être allé vers lui au bout d'un moment pendant les répétitions et lui avoir dit 'Qu'est-ce que tu chantes ?'. Il a répondu 'Je ne sais pas. C'est quelque chose que je viens d'improviser'. 'Nous avons fait quelques prises pendant qu'il chantait cet air. C'était vraiment beau".

Michôd a fini par préférer à la chanson gospel improvisée de Pattinson, la chanson de Hilson mais uniquement parce qu'il l'adore et parce qu'elle a pour lui une signification plus sombre que ce qu'elle n'y parait.

"Il y avait quelque chose à son sujet que j'aime vraiment, en partie parce que ce n'est pas seulement très pop, mais c'est aussi une de ces chansons qui - comme beaucoup de grandes chansons pop l'ont - a un côté sombre et étrange sous-jacent".

MTV - Traduction RP France

Aucun commentaire: