lundi 7 juillet 2014

Natasha Braier parle de Robert Pattinson avec Thompson on Hollywood

Natasha Braier est la directrice de la photographie sur The Rover.

Extraits traduits

"Je pense que les scènes les plus puissantes en terme de dramaturgie ont été celles des conversations entre Guy et Rob. Par exemple, quand ils parlent dans la salle à manger près de l'hôtel avant que Rob ne tue par inadvertance quelqu'un. Je pense que ces scènes sont très importantes pour définir la dynamique et la tension entre les personnages. Mais en même temps, ce sont des prises de vue sans artifice et tout réside dans les performances des acteurs. De fait, ça n'était peut-être pas les scènes les plus excitantes pour moi en tant que directrice de la photographie. Mais pour ces scènes, on s'est regardé avec David et on s'est dit 'OK, on tient notre film maintenant'".

Alors que Braier s'attendait à ce que Pearce livre une performance puissante et silencieuse, elle n'avait aucune idée sur la façon de procéder avec Pattinson, qui a mis de côté son côté glamour de star de cinéma pour son personnage le plus crasseux. Elle ne l'avait même pas vu dans "Twilight". "Mais j'ai été tout simplement épatée dès que je l'ai vu pour la première fois. Je pense que c'est un instinctif. Il est tout simplement né avec cette qualité. Il y a beaucoup d'acteurs qui sont plus dans la capacité technique. Ils ont travaillé pendant de nombreuses années afin d'apprendre leur métier et d'arriver à être le plus précis possible. Rob a quelque chose de très instinctif, ce pourquoi il est tellement célèbre et adoré par les filles du monde entier".

"C'est quelqu'un de très intelligent, mais aussi de très sensible. Ca va plutôt de pair. Je pense que cela lui permet d'habiter n'importe quel rôle. Et il est arrivé avec un passé pour son personnage, constitué de maltraitance. Celui qui a toujours été brutalisé par le reste de la famille et qui se sent tellement abandonné. Il avait mis en place pour son personnage cette psychologie où ce dernier peut tomber dans cette relation abusive avec Guy".

"Mais David avait une idée précise dès le début : ce monde est tellement dur que vous ne pouvez pas vous débrouiller tout seul et qu'il faut forcément vous associer à quelqu'un d'autre. Tous les personnages que Guy croise au cours de son périple ne sont pas seuls, à l'exception de Rob, qui a été laissé pour mort, et ils font équipe".

Et c'est là que les deux découvrent un sentiment d'humanité qui dépasse la simple survie dans cette crise mondiale.

Traduction : RP France

Aucun commentaire: