lundi 7 juillet 2014

David Michôd parle de Robert Pattinson avec Inside Film Australia (scans + traduction)


imagebam.com imagebam.com imagebam.com

Extraits traduits

(...)

C'est durant la période incessante de rendez vous à Los Angeles que Michôd a rencontré son futur "Rey" - Robert Pattinson.

"Parmi les 40.000 rencontres que j'ai eues après Animal Kingdom, un certain nombre était avec des acteurs, ce qui arrive souvent à Hollywood, où vous avez ce type de rendez vous informel" explique Michôd. "Et l'un d'eux était avec Rob. Je n'avais pas vu les films Twilight, et je ne les ai toujours pas vus, mais quelqu'un m'a dit : 'Tu devrais le rencontrer, c'est quelqu'un de vraiment intéressant'".

"Je l'ai beaucoup apprécié. J'ai aimé son énergie, j'ai aimé son visage. Il avait un visage intéressant. Je ne savais rien de lui. Je pensais qu'il était du genre mannequin, gravure de mode, mais quand je me suis retrouvé face à lui, j'ai vu son visage et j'ai dit 'Wow, ton visage est effectivement très intéressant. J'aime beaucoup ton visage'".

"Il était aussi très intelligent et très cultivé, il était très familier avec tout ce que je faisais avec mes amis à Sydney".

Mais c'est l'audition de Robert Pattinson pour le rôle - un personnage on ne peut plus éloigné du vampire torturé de Twilight - qui a vraiment scotché Michôd.

"C'était tout simplement exaltant" dit-il. "Nous avions auditionné des acteurs vraiment supers. Ils étaient tous bons. Nous n'avons pas vu de mauvais bouts d'essai, mais Rob était tout simplement le seul qui est arrivé et qui m'a donné instantanément l'impression de pouvoir visualiser la moitié du film".

(...)

"Une des choses magiques concernant le tournage dans le désert, c'est que c'était comme une colonie de vacances. Nous étions tous ensemble, partout, tout le temps" se souvient Michôd. "L'évolution des relations entre Guy et Rob n'était pas seulement sur le plan professionnel. Ce qui se passait dans la journée se poursuivait le soir. Être là-bas, loin de tout, nous a permis de saisir facilement la folie du monde qui est dans le film. Surtout quand nous nous sommes retrouvés à Marree, à huit heures au nord d'Adélaïde. Nous n'avons eu aucun réseau pour nos portables pendant trois semaines. Nos téléphones ne marchaient pas et Internet marchait mal. Nous étions dans cette minuscule ville au milieu du désert et nous étions uniquement entre nous. C'était à la fois incroyablement intime et enrichissant et complètement fou en même temps".

Crédit scans : Robert Pattinson Australia - Traduction : RP France

Aucun commentaire: