dimanche 15 juin 2014

Robert Pattinson, un acteur accompli - Article Variety

Le producteur de The Rover fait l'éloge de Robert Pattinson en tant "qu'acteur accompli".

Après une avant première au Festival de Cannes, Robert Pattinson, Guy Pearce et le réalisateur David Michôd ont présenté "The Rover" au Regency Bruin jeudi.

Michod a dit à Variety qu'il ne connaissait pas le travail que Pattinson avait fait auparavant. "Rob est venu me voir et il a fait une audition qui était à la fois vulnérable et totalement vivante" a-t-il dit.

"Il s'est avéré que, en le voyant travailler avec Guy Pearce et Scoot McNairy, nous nous sommes rendus compte qu'il est un acteur accompli" ajoute le producteur David Linde. "Il est dans les films "Twilight" et le public ne l'imagine pas autrement, mais quand vous le voyez dans ce film, là il donne vraiment le meilleur de lui même".

Pattinson a déclaré que son objectif est de travailler avec de bons réalisateurs ambitieux. "Ca n'arrive pas souvent ce genre de rôle" a-t-il dit. "Un scénario de ce genre c'est très rare. Il fait partie des cinq meilleurs scénarios que j'ai jamais lus".

Pattinson interprète Rey, un homme simple d'esprit qui est l'un des derniers survivants dans un monde 10 ans après un effondrement économique.

"J'aime la façon dont mon personnage a été mis en place. Il n'y a que deux scènes intenses avec vraiment beaucoup de dialogues dans le film. Du coup ça vous donne pas mal de liberté dans l'interprétation du personnage" a déclaré Robert Pattinson. "Je pense que Rey est quelqu'un qui a été considéré, toute sa vie, par absolument tout le monde comme n'étant pas normal et il n'a jamais eu besoin de penser par lui-même. Alors, quand Eric (joué par Pearce) le kidnappe/l'adopte, il est bien obligé de s'y mettre, (mais) les mécanismes de la pensée sont vraiment rouillés, il doit se faire violence pour y arriver et c'est presque comme une renaissance".

"The Rover" a été décrit comme un film post-apocalyptique, mais Michod dit "je ne veux pas vraiment que l'histoire soit post-apocalyptique, je voulais montrer comment, par exemple dans le cadre d'une apocalypse, tout ce qui fait les fondements de la société peut se retrouver balayé.

"Je voulais qu'on ait le sentiment que tout ce qui ne va pas dans film est directement connecté avec ce qui ne va pas dans le monde d'aujourd'hui".

Pearce joue le rôle principal dans le film. "J'ai dû faire un travail en amont avec David Michôd pour essayer de comprendre le personnage" dit-il. "Il y a beaucoup de lui dedans. J'avais besoin de comprendre certaines choses pour pouvoir m'en défaire".

Linde dit que réunir Pearce et Robert Pattinson était vraiment excitant parce qu'ils sont à deux moments très différents de leurs carrières.

"Pour Rob, nous avons toujours senti qu'il était sur le point de faire un travail sérieux et accompli, et l'idée de le voir se réaliser était très excitant".

La productrice Liz Watts, Susan Avant, Jaime King, Rami Malek, Claudia Levy, Bar Paly, Catherine Hardwicke, Peter Facinelli ont également assisté à la première. La fête s'est poursuivie au W Hotel.

Traduction : RP France

Aucun commentaire: