dimanche 15 juin 2014

Robert Pattinson : "Je ne cherche pas à me libérer de quoi que ce soit" - Article The Hollywood Reporter

Robert Pattinson à la première de "The Rover" : "Je ne cherche pas à me libérer de quoi que ce soit"

L'idole des adolescents, devenu célèbre pour son rôle dans "Twilight", a avoué à THR, à la première de son dernier film à Los Angeles, qu'il a "beaucoup, beaucoup de secrets".

Les cris des jeunes filles pouvaient s'entendre à des kilomètres lorsque Robert Pattinson a fait son apparition au Los Angeles Regency Bruin Theatre jeudi soir pour la première américaine de The Rover.

La star britannique, dans un costume bleu d'Alexander McQueen, était sur le tapis rouge avec le réalisateur/scénariste David Michôd, les producteurs David Linde et Liz Watts et son partenaire Guy Pearce pour la sortie du film à Los Angeles

Devenu célèbre pour son rôle principal dans la saga Twilight, l'acteur a déclaré à The Hollywood Reporter qu'il ne restreint pas sa carrière à un genre spécifique. "Je ne cherche pas vraiment à me libérer de quoi que ce soit. J'ai l'impression que chaque film, que j'ai fait, fait partie d'un tout. Je n'essaie pas de prendre mes distances vis à vis de quelque chose en particulier" a déclaré Robert Pattinson. "J'espère simplement que le public apprécie le film".

Se déroulant 10 ans après une crise économique mondiale, The Rover raconte l'histoire d'Eric (Pearce), qui poursuit sans relâche un gang de brutes dans l'outback australien qui lui a volé sa voiture : le seul bien qui lui restait. Abandonné par son frère et les autres membres du gang, Rey (Pattinson) est contraint d'aider Eric dans sa traque.

"Pour être honnête, The Rover a vu le jour à cause du sentiment de colère et de désespoir que je ressens quand je vois l'état du monde d'aujourd'hui" a expliqué Michod. "Le film se déroule dans un futur proche mais on ne peut pas le définir comme post apocalyptique". Michôd a voulu montrer que ce qui se passe dans le film fait écho avec ce qui se passe dans le monde d'aujourd'hui.

Durant le tournage, les acteurs et l'équipe ont supporté la chaleur extrême (un peu plus de 40 degrés), les orages et les mouches, qui sont bien présentes tout le long du film. "Ca aide de tourner dans des décors naturels" a déclaré Pearce. "Cette chaleur extrême, ces mouches, cette vaste étendue désertique - c'est un plus, comme se glisser dans un costume. C'est plus vrai que nature".

Bien que le rôle soit déterminant pour un acteur dans son choix de participer ou non à un film, pour Pearce et Robert Pattinson, le fait que Michod en soit le réalisateur a finalement été ce pourquoi ils se sont engagés. "Ce n'est pas le rôle qui m'a attiré. C'était le scénario et David qui m'ont donné envie de faire le film... cette fois, c'était vraiment pour David, le réalisateur tel qu'il est devenu" a révélé Pearce. Pattinson a également fait remarquer : "J'apprécie vraiment beaucoup David. J'adore Animal Kingdom... le scénario semblait tellement différent et original... c'était en quelque sorte une évidence".

Le public peut s'attendre à voir une autre facette des talents d'acteur de Pattinson dans Idol's Eye, un film de gangsters, aux côtés de Robert De Niro à la fin de cette année. D'ailleurs, il ne s'en remet pas : "Cela semble fou pour moi quand j'en parle... c'est quelque chose que je désirais vraiment - je pense que tout le monde voudrait être à ma place".

Bien que la star de The Rover soit en apparence normal, se contentant de choses simples dans la vie : avoir des meubles gonflables, conduire une BMW de 1989 et troquer une maison de plus de 6 millions de $ contre une location, c'est un homme mystérieux. "J'ai beaucoup, beaucoup de secrets, qui resteront secrets pour toujours".

Après la première, une after party s'est tenue à l'Hôtel W à Westwood à laquelle assistaient Zac Efron, Katy Perry et Michelle Rodriguez.

Traduction : RP France

Aucun commentaire: