samedi 28 juin 2014

Robert Pattinson sort de l'ombre d'Edward Cullen - Interview pour The Star Online

Vous avez tourné The Rover en Australie. Pas trop brutal comme changement ?

J'ai adoré l'Australie. Auparavant, je n'avais été qu'à Sydney pour de la promo. Tourner dans l'Outback, c'était totalement différent, mais j'ai adoré. C'était magnifique et pouvoir regarder l'horizon à perte de vue vous apporte une certaine sérénité. Il n'y a rien à des centaines de kilomètres à la ronde. Non seulement vous n'avez pas quelqu'un qui essaie de vous retrouver, mais il n'y a carrément personne. Du coup, ne pas avoir à se soucier de savoir si quelqu'un tente de s'infiltrer, ça permet de se focaliser plus facilement sur votre performance. J'ai trouvé ça incroyablement paisible et relaxant.

Comment était-ce de travailler avec David Michod et Guy Pearce ?

J'avais fait l'audition avec David longtemps avant le début du tournage. On a passé en revue différentes façons d'interpréter mon personnage. Je voulais avoir le haut de mes oreilles découpé parce que j'avais vu des photos de voleurs à l'époque du Far West et c'est ce qu'on leur faisait. On a beaucoup discuté des mois avant le tournage, du coup j'étais plutôt à l'aise.

Et puis, quand Guy est arrivé - je l'ai rencontré environ une semaine avant le début du tournage - je me suis très bien entendu avec lui. Ce n'est pas le genre d'acteur a usé toujours des mêmes effets pour faire son métier. Il crée quelque chose de nouveau à chaque fois, et ça peut être stressant, quelque chose dont je suis familier, donc nous étions d'égal à égal lorsque nous tournions.

Avez-vous retrouvé vos DVD et vos vêtements que vous avez égarés ?

Je suis sûr qu'ils doivent être quelque part dans un garde meubles. L'autre jour, j'ai essayé de retrouver mes planches de surf Teen Choice Awards, pour les exposer dans le couloir de ma maison afin que les gens se sentent intimidés quand ils passeront devant, mais impossible de mettre la main dessus.

Vous êtes le visage du parfum Dior Homme. Dior peut probablement vous aider pour ce qui est des vêtements ?

Je n'ai jamais vraiment vu ça comme un contrat publicitaire. J'ai rencontré quelques personnes qui travaillent pour Dior et je les ai vraiment appréciées. Collaborer avec eux avait l'air cool et je voulais travailler avec Romain Gavras (qui a réalisé le spot pub de Dior Homme).

Dior est une grande marque. C'est vraiment bien d'y être associé, mais je n'ai pas fait grand chose. Parfois, je dois me rendre à certaines soirées organisées par Dior et c'est génial. Je vais bientôt faire une autre pub pour eux et je suis drôlement emballé à cette idée.

Il y a des rumeurs sur un reboot de Stars Wars dans lequel vous joueriez Han Solo. Est-ce vrai ?

J'ai des à priori à endosser le rôle d'un personnage qui a déjà été interprété. C'est effrayant, surtout quant il y a énormément d'attentes de la part du public, comme pour un film comme celui ci, alors que rien n'a encore commencé. C'est une grosse production, rien à voir avec un film indépendant qui se fait en deux mois.

Alors qu'en est il ?

Personne ne m'a contacté, mais je suis ouvert à absolument tout.

Quel genre d'histoires vous plait ?

Je ne vois pas vraiment les films en tant qu'histoires. C'est plus une question de personnage. Je ne prête pas vraiment attention à l'ensemble du scénario.

Le film que je vais faire à la fin de l'année avec Olivier Assayas est imposant dans sa globalité, mais je me concentre sur mon personnage. Il y a quelque chose de spécifique à son sujet. C'est un point de vue intéressant sur ​​la psychologie d'un criminel.

Donc je ne vois pas un scénario comme une histoire, pas même en termes de genre. Ceci dit, j'ai très envie de faire une comédie un de ces quatre, mais je ne cherche pas vraiment.

Que vous réserve l'avenir ?

Je veux continuer à faire des projets ambitieux et passionnants. Je veux essayer de relever des défis en espérant que les gens le comprendront.

Traduction : RP France

Aucun commentaire: