lundi 9 juin 2014

Robert Pattinson favori à l'Oscar ? - Article Mail Online


Robert Pattinson France
"Il était absolument extraordinaire" : Guy Pearce se répand en compliment sur son partenaire Robert Pattinson alors que le buzz sur un Oscar pour la star de Twilight, pour sa performance dans The Rover, commence à s'étendre.

Avec l'époque Twilight loin derrière lui, Robert Pattinson s'annonce comme un favori à l'Oscar avec sa performance dans le film australien The Rover.

Son partenaire Guy Pearce a dit qu'il avait été "incroyablement ému" par l'interprétation de l'acteur britannique de 28 ans, alors que le buzz pour un oscar se fait de plus en plus présent.

"C'est incroyable... c'était totalement bouleversant" a déclaré Pearce, 46 ans, sur le tapis rouge au Sydney Film Festival lors de la Première de The Rover samedi soir.

"En fait, je ne tournais pas les deux premiers jours, mais je suis venu sur le plateau le deuxième jour de tournage (de The Rover) et j'ai regardé Rob faire ses scènes et j'ai été vraiment captivé par ce qu'il faisait".

"Ca le gêne quand je lui dis ça maintenant, mais c'était vraiment extraordinaire".

L'acteur australien qualifie la performance de Pattinson, dans le rôle de Rey dans le thriller dystopique, de "vraiment magnifique" et les critiques semblent d'accord.


The Rover a été présenté en avant première mondiale au festival de Cannes en mai. Pour Variety, il s'agit d'une "performance qui est un tournant dans sa carrière".

Le Los Angeles Times a ajouté qu'il est "méconnaissable en Rey", ce qu'a approuvé le célèbre critique de cinéma australien Marc Fennell.

Le présentateur de The Feed sur SBS a déclaré que la performance de Pattinson dans le film était "une métamorphose" et "tout à fait ce que recherchent les membres de l'Académie des Oscars".

"Il a tout à fait ses chances et une chose qui est évidente, c'est que l'Académie adore quand un acteur ose prendre un tournant dans sa carrière" dit-il à MailOnline. "Une star de cinéma célèbre qui fait des choix créatifs et montre sa vulnérabilité a déjà gagné leurs faveurs par le passé, comme Tom Cruise dans Magnolia. Un rôle comme celui-ci vous oblige à tout donner, pas parce que c'est un des personnages principaux, mais parce que c'est totalement centré sur le personnage et parce qu'on ne peut pas faire moins glamour. Vous n'avez qu'une envie : vous penchez vers le personnage et le prendre dans vos bras, c'est un personnage tragique et écorché".

Le pilier de l'industrie cinématographique australienne, Margaret Pomeranz de At The Movies sur la chaîne ABC, a approuvé, en félicitant Pattinson lors d'une session de questions et réponses à Sydney ce dimanche. "C'est une fabuleuse performance vraiment enthousiasmante" dit-elle.

The Rover est réalisé par le cinéaste australien David Michôd, qui était aux commandes d'Animal Kingdom en 2010 qui a vu un autre acteur être nommé aux Ocars dans la catégorie second rôle - Jacki Weaver.

Traduction : RP France

Aucun commentaire: