mardi 10 juin 2014

David Michôd au sujet de Robert Pattinson : "C'était important qu'il propose quelque chose d'extraordinaire" (Screen Crush)

Robert Pattinson France
Je sais que vous n'avez pas vu les films "Twilight" avant de choisir Robert Pattinson, mais qu'est-ce que sa notoriété peut apporter à ce film ? Est-ce un plus ou est ce que ça peut nuire au film ?

Je ne sais pas, c'est la grande inconnue pour moi. Vous savez, j'aime l'idée de pouvoir choisir une personne dont je me doute que son talent a été largement sous-estimé.

C'est un bon film pour lui, avec les films de Cronenberg.

C'est un gars vraiment intelligent avec beaucoup de goût. Et il a une idée précise des réalisateurs avec lesquels il veut travailler. Mais, qui peut dire quel est l'impact sur le film dans la conscience du public, voyez vous ? Je n'ai aucune idée si ça va nous servir ou nous desservir. Mais, je ne m'inquiète pas vraiment - parce que j'aime la surprise. Et j'espère que les gens y adhèreront, parce que je pense qu'il est vraiment bon dans le film. Je ne voulais pas me contenter d'une performance correcte, mais sans plus, de sa part. C'était important pour moi qu'il propose quelque chose d'extraordinaire - et je pense qu'il l'a fait. Guy également.

Qui a eu l'idée des tics du personnage de Robert Pattinson ?

C'était lui. Ils ont l'air naturels. Je ne sais pas si il les faisait de manière consciente et délibérée, mais en les voyant, j'avais le sentiment que c'était des petits signes manifestement naturels et subtils.

Et vous l'avez sali.

[Rires] Cela devait arriver. Pour moi, le personnage de Rob est comme un chiot égaré. Il a perdu son propriétaire et il se raccroche à la première personne qu'il trouve. Il s'avère que c'est particulièrement un mauvais choix.

Source : Screen Crush via Spunk-ransom - traduction : RP France

Aucun commentaire: