lundi 30 juin 2014

Robert Pattinson : "Je veux faire quelque chose qui me parait totalement impossible à faire"- Interview pour Manila Bulletin

"Ca fait littéralement des semaines que je porte cette veste" nous a dit Robert Pattinson quand nous l'avons interviewé pour son dernier film, "The Rover".

Vêtu d'une simple veste, d'une chemise et d'un pantalon, la superstar de "Twilight" a expliqué que quelqu'un lui a volé ses vêtements. "Ca ne rime à rien" dit-il. "Vous avez vu cet épisode de South Park sur les gnomes voleurs de slips ? Je pense que c'est ce qui m'est arrivé. Du coup, je porte à peu près la même chose tous les jours, comme un uniforme".

Il a reconnu ne pas du tout savoir où sont passés ses vêtements. "Je suis sûr qu'ils sont dans un carton quelque part ... Je sais que c'est totalement ridicule, mais je n'arrive pas à les retrouver".

Après avoir tourné des films dans divers endroits depuis "Twilight", l'acteur britannique a révélé qu'il considère Los Angeles comme sa maison - au moins pour le moment.

Curieusement, cependant, Robert nous a dit qu'il a vendu sa maison de Los Angeles : "Je me suis soudain rendu compte que je n'étais pas vraiment assez vieux pour me retrouver plonger dans les problèmes de plomberie et autres".

Nous lui avons demandé s'il était sans domicile et il a répondu "Pas tout à fait. J'ai passé environ six mois à emprunter les maisons d'autres personnes, c'était très sympa".

Deux ans après la folie "Twilight", Robert raconte : "Ca prend plus de temps, pour être honnête ... c'est tout simplement une progression graduelle. Je pense, au fur et à mesure que vous vieillissez, que les rôles que vous obtenez vous rendent un peu plus confiant...".

Il a ajouté : "Je suis curieux de voir comment les gens vont recevoir ce que je fais maintenant, parce que ce sont des films plutôt abstraits. De fait, je suis curieux de voir comment les gens, qui aiment "Twilight", vont percevoir un film comme "The Rover". J'espère qu'ils vont l'apprécier".

Interrogé pour savoir si le tournage de "The Rover" en Australie, sans fan de "Twilight" dans les environs, avait été pour lui une bouffée d'air frais, Robert a répondu : "Une vraie bouffée d'air frais... J'ai vraiment apprécié, non seulement parce qu'il n'y avait personne qui tentait de s'infiltrer, mais aussi parce qu'il n'y avait carrément personne. C'était plus facile pour se concentrer. J'ai trouvé ça incroyablement paisible et relaxant".

Robert est également dans "Maps to the Stars". Il a expliqué son rôle : "Mon personnage est en quelque sorte un moins-que-rien pour Bruce Wagner qui a écrit le scénario et parce qu'il était un chauffeur de limousine à Los Angeles. Il a écrit beaucoup de choses et a mis beaucoup de ses idées, c'est la seule personne à peu près normale dans "Maps to the Stars", mais il est un peu opportuniste. C'est un acteur et scénariste en herbe, mais probablement sans talent. C'est un peu un arriviste à Los Angeles".

Sur le choix des rôles, Robert dit : "Pour la moitié, parvenir à travailler avec des réalisateurs que j'admire. J'y pense beaucoup, mais je trouve plus confortable de faire des petits rôles si je choisis quelque chose pour son réalisateur. Mais si vous faites un rôle principal, j'essaie de faire quelque chose qui, je pense, aura un effet domino sur ma vie normale".

"Je veux faire quelque chose qui me parait totalement impossible à faire pour moi. Je pense que cela fera de moi quelqu'un de plus mature dans la vie par la suite. C'est ce que j'essaye de faire".

Traduction : RP France

Aucun commentaire: