vendredi 20 juin 2014

Robert Pattinson : "Je serais jaloux de moi si je n'étais pas moi" - Interview pour Sun-Times


Robert Pattinson rêve de manger du boeuf de Chicago

C'est peut-être un clin d'œil à son ancien alter ego vampire, mais Robert Pattinson veut du sang.

"J'ai rêvé l'autre nuit d'un steak de Chicago" a déclaré l'acteur. "J'en ai mangé un lors du premier "Twilight tour" et il y a certaines choses qui vous restent en mémoire. C'est peut-être mon côté vampire qui ressort".

Dans un éclat de rire, Pattinson sait que son souhait va se réaliser. Il va tourner un film de gangsters "Idol's eye" avec Robert De Niro à Chicago en Octobre. "J'aime Chicago" dit-il. "C'est une de ces villes où je peux me promener et les gens sont vraiment gentils. Ils respectent le fait que j'ai besoin d'un peu d'intimité".

Il a également constaté que le calme était de mise dans l'Outback australien pour son nouveau film "The Rover", où Pattinson joue Rey, un jeune homme qui tente de survivre à une excursion dans le désert sauvage et à une fusillade en compagnie d'un autre vagabond joué par Guy Pierce.

C'était comment le tournage dans l'Outback ?

J'aime vraiment le désert parce que vous pouvez être seul, ce qui est très agréable. Je pouvais me promener sans me préoccuper de quoi que ce soit parce qu'il n'y avait pas âme qui vive à des kilomètres à la ronde. La plupart des villes où nous avons tourné n'avaient qu'une rue. L'autre truc cool, c'est que lorsque j'ai été débordé par la foule, c'était par un groupe de kangourous qui vivaient dans le coin ou des chameaux sauvages. Je respecte ces gens qui vivent loin de tout. C'était parfait pour moi d'être un peu loin de tout, je n'avais pas besoin de regarder derrière moi. Personne ne me prenait une photo en train de faire quelque chose de stupide.

Vous avez dit que vous aviez auditionné pour Rey dans "The Rover." Vraiment ? Après avoir joué dans cette grande franchise ?

Tout à fait. Je dois passer une audition à moins que ce soit un rôle de mon registre. Si c'est pour un rôle de vampire, le mieux c'est de m'embaucher. Vous m'avez déjà vu dans un rôle de vampire.

Depuis plusieurs années, vous voyez votre vie étalée à la une des tabloïds, comment vous gérez ça ?

Je ne sais pas vraiment comment je fais. C'est bizarre. Je suis passé par une période où j'étais un peu plus stressé. Et puis j'ai compris qu'une fois célèbre, votre vie n'est plus tout à fait la même. J'étais un peu frustré de ne plus pouvoir faire certaines choses comme avant comme me promener incognito. Mais on s'y habitue. En fin de compte, je fais avec et j'ai accepté le fait que c'est un autre genre de vie.

Vous avez fait des films qui vont sortir prochainement avec David Cronenberg et Werner Herzog, plus le film avec De Niro. Vous êtes vous débarrassé d'Edward Cullen de "Twilight" pour de bon ?

Je suis toujours surpris d'avoir été en mesure d'avoir une carrière post-Twilight. Je pense toujours que ça va s'arrêter d'un instant à l'autre. J'ai toujours considéré tout ce qui arrivait après Twilight comme un bonus... Il est sympa mon CV maintenant. Je serais jaloux de moi si je n'étais pas moi.

Traduction RP France

Aucun commentaire: