samedi 14 juin 2014

Pourquoi Robert Pattinson passe-t-il encore des auditions ? - Article USA Today


Si la franchise qui vous a rendu célèbre a fait plus de 1,3 milliard de dollars au box-office, vous ne vous abaisseriez probablement jamais à passer une audition pour obtenir un nouveau rôle, non ?

Pas Robert Pattinson.

Pour convaincre le réalisateur et scénariste d'Animal Kingdom, David Michôd, RPatz a jeté Twilight par la fenêtre. "Je ne savais rien de lui" nous a déclaré Michôd, jeudi soir lors de la Première de The Rover à Los Angeles, le visage impassible. "Je n'avais jamais vu un seul film de la saga Twilight".

Mais Michôd se souvient de sa rencontre avec Pattinson et de son "énergie physique merveilleusement maladroite" qui a poussé le réalisateur à penser qu'il serait parfait pour The Rover, un drame post-apocalyptique, où on peut découvrir RPatz couvert de crasse et de sang, dans le rôle du frère cadet, un peu bas de plafond, d'un voleur de voiture.

Alors que certains acteurs dans la position de Pattinson seraient encore en train d'examiner des rôles, dit Michôd, Pattinson était cool à ce sujet :

Il n'a pas eu de grands airs, il n'a pas été arrogant, il ne s'est pas cru tout permis. Même au moment où il faisait les essais. Il savait qu'il avait besoin de travailler dur pour avoir le genre de carrière qu'il veut.

Comment Pattinson, élégamment vêtu d'un costume turquoise, se sent-il, après avoir été Cannes, à l'approche de la sortie du film aux Etats Unis ? "C'est un peu flippant" a déclaré l'acteur, en regardant autour de lui la foule qui se presse devant le Westwood’s Regency Bruin theater en brandissant des pancartes et des affiches (même Zac Efron était présent).

"Mais nous avons eu un public très jeune en Australie il y a quelques jours et ils ont réagi d'une façon totalement différente et déconcertante. Tout le monde hurlait de rire. Alors qu'à Cannes, on aurait pu entendre une mouche voler. C'est dingue. Je n'ai aucune idée de la façon dont le public va réagir ici".

Traduction RP France

Aucun commentaire: