mercredi 4 juin 2014

Interview de Robert Pattinson pour Telepro

«Je suis content d’avoir tourné la page Twilight !»

Après son escapade à Cannes, où il a gravi les fameuses marches, Robert Pattinson s’est confié à Télépro.

Nous avons rencontré le jeune acteur britannique de 28 ans à l’occasion de la sortie du film «The Rover» ce mercredi 4 juin.

Que pensez-vous de votre expérience au Festival de Cannes ?

Ce n’est pas la première fois que je vais sur la Croisette, mais c’est toujours une sorte de choc émotionnel pour moi (il rit). Je suis surpris de voir à quel point les gens sont passionnés par les films… Parfois même un peu trop ! J’ai été choqué de lire certaines critiques sur le film, vraiment virulentes. Je ne comprends pas la colère de quelques journalistes. Il y a parfois une telle agressivité dans ce Festival. On me dit que cela fait partie du jeu à Cannes mais, mon Dieu, ce n’est qu’un film après tout !

Quels sont vos films et acteurs préférés ?

J’ai dû voir un million de fois «Las Vegas Parano» (ndlr : un film de Terry Gilliam avec Johnny Depp et Benicio del Toro). J’en connais toutes les répliques ! Je suis également un grand fan de «Vol au-dessus d’un nid de coucou» (de Milos Forman, avec Jack Nicholson). J’adore aussi «The Mask». Jim Carrey est l’un de mes acteurs préférés. Il fait partie des meilleurs comédiens de sa génération. J’ai beaucoup d’admiration pour les acteurs comiques.

Après le succès monstrueux de la saga, cela ne doit pas être facile de tourner la page «Twilight»…

«Twilight» a été une aventure exceptionnelle. Je ne serais certainement pas ici sans ces films. Je dois tout à «Twilight», mais je suis content d’avoir tourné la page. Je me sentais en sécurité en me disant que si un de mes projets ne marchait pas, j’aurais toujours un film «Twilight». Maintenant que ce n’est plus le cas, je suis obligé de prendre des risques dans mes choix. Et cela me pousse à être meilleur.

Source : Telepro

Aucun commentaire: