dimanche 22 juin 2014

David O'Neil évoque sa rencontre avec Robert Pattinson - Article The Age

David O'Neil, humoriste australien, a rencontré Robert Pattinson lors de la promotion de "The Rover" en Australie.

Je suis dans un bar en train de prendre un verre avec Robert Pattinson. Vous savez, il est célèbre - il était Edward le vampire dans Twilight. Après quelques heures passés ensemble, nous sommes presque devenus bons amis - sauf que quelque chose s'est mis entre nous. Un grand corps massif appelé Dean.

Dean est le garde du corps de Rob et où Rob va, Dean est là. Sérieusement, c'est comme si le président Obama débarquait. Dean arrive en premier, vérifie toutes les issues, assure la liaison avec la sécurité du bar puis donne enfin son accord pour que Rob puisse entrer. Et Dean ne s'assied pas. C'est un ancien marine et il est toujours debout, il surveille tout et évalue les facteurs de risque de la situation. Et on dirait que je suis le suspect numéro un. Peut-être qu'il pense que je suis un loup-garou. Si vous connaissez un peu Twilight, vous savez que les vampires et les loups-garous ne font pas vraiment bon ménage.

Et bien sûr, je n'ai probablement rien à faire à cette fête. Il y a là l'élite du cinéma australien. Guy Pearce bavarde avec Anthony Hayes, Dan Wyllie boit une bière avec Bryan Brown, et il y a moi. Plus d'une personne me demande : "Vous me rappelez quelqu'un - qu'est-ce que vous faites dans ce film ?". "Ahhh, un partenaire silencieux du service restauration" a été tout ce que j'ai pu trouver. Après quelques verres, j'ai ajouté que j'étais dans le film The Nugget.

Dans un sens, je suis désolé pour Rob, ou RPatz, comme ses fans le connaissent. Il n'a probablement jamais vu The Nugget. Non, il est une véritable idole des jeunes, de celles que nous n'avions pas vues depuis Johnny Depp ou Leonardo DiCaprio. Comment a-t-il su que ce petit film sur un vampire qui tombe amoureux d'une simple mortelle deviendrait un tel phénomène? Il a conquis le coeur de millions d'adolescentes et de leurs mères. Et à cause de sa relation avec Kristen Stewart, l'actrice qui jouait l'objet de son amour, la presse s'est emballée. Un véritable tourbillon : un livre-culte qui s'est transformé en blockbuster avec deux jeunes stars amoureuses à l'écran comme à la ville. Cela a également marqué le début de la frénésie des médias sociaux, Twitter commençait tout juste à avoir un impact. Les apparitions de RPatz et KStew étaient tweetées et les fans débarquaient aux côtés des paparazzis. J'imagine qu'à ce moment là, Dean entrait en scène. Lorsque aller dans les magasins devient un problème, vous avez besoin d'un grand gars pour pouvoir vous balader. Il peut même porter les sacs au besoin. Qui sait, peut-être qu'il est un peu comme Alfred le majordome de Batman - un homme à tout faire. Est-ce qu'ils apprennent à cuisiner chez les marines ?

Cinq films plus tard, Rob essaie de se défaire de l'étiquette Twilight et une partie de ce processus apparaît dans le nouveau film de David Michôd The Rover. Et Rob, mon bon copain, est très bon dans ce film. Il forme un excellent duo avec Guy Pearce et est convaincant dans le rôle d'un simple mec originaire du sud des Etats Unis. Je l'ai dit à Rob et lui ai fait savoir qu'il devrait faire une comédie. "Je pense que chaque film que je fais est une comédie" répond-il. Touché. Donc, il a vu le dernier Twilight.

Je sens que Dean, le chef de la sécurité de RPatz, m'a repéré, alors j'essaie de lui parler. Après tout, mon père était un marine. OK, il était mécanicien dans l'armée de l'air, mais c'est du pareil au même. Dean ne me répond rien. Voulez-vous un verre ? Pas de réponse. Je lui demande si c'est amusant de voyager partout dans le monde ? Pas de réponse. Eh bien, j'imagine ce type en train de dire aux enfants de cesser de jeter les cornichons au plafond dans un McDonalds un samedi soir ? Pas un rire, pas un sourire, juste un léger tressaillement du visage. Je comprends que Dean a dû en voir de toutes les couleurs - des femmes allemandes d'âge moyen qui harcèlent Rob dans le monde entier, des paparazzis qui le poursuivent sans relâche pour avoir une photo de sa dernière idylle et en tant que marine, il a peut être vu les pires choses lors de la guerre du Golfe.

Et puis Rob allume une cigarette à l'intérieur du bar. Ouais, dans le plus pur style Hollywoodien, quelque chose que Jack Nicholson ferait. Qui se soucie des règles ? Dean passe à l'action, fait sortir rapidement sa jeune star de cinéma du bar. Une action militaire précise ; c'est comme s'il n'avait jamais été là. Je me demandais ce qui avait bien pu se passer quand j'ai réalisé : Rob avait fait signe à Dean. C'était le signal "Sors-moi d'ici". Je m'en suis rendu compte parce que c'était juste après que j'ai eu sorti mon jeu de société Twilight et que j'ai demandé à Rob de me le signer. Ce n'était pas pour moi, bien sûr, c'était pour mon petit ami qui s'appelle eBay. Eh bien, si quelqu'un veut un jeu de société Twilight non signé, j'en ai un. Et aller voir The Rover, c'est un très bon film, surtout "parce que mon pote" joue de dedans.

Traduction RP France

Aucun commentaire: