vendredi 13 juin 2014

David Michôd parle de Robert Pattinson avec Film Stage


Extraits traduits ne concernant que Rob

(..)

Au sujet de casting, Guy Pearce est vraiment fantastique dans ce film. Dans chacun de ses regards, il transmet énormément de choses. Je suis curieux car Robert Pattinson est vraiment son alter ego dans le film. On dirait vraiment que ces dernières années, il passe progressivement vers des films de ce genre. Quand l'avez vous rencontré et qu'est ce qu'il a apporté ? Par rapport au personnage du scénario, quelles sont les nuances qu'il a apportées ? Comment l'avez vous choisi ?

Une des choses que j'ai aimée chez Rob, dès le début - mis à part le fait que je l'avais rencontré et l'avais trouvé séduisant et fascinant - c'est que quand il est venu faire les essais chez moi, il est venu avec d'une part une lecture très belle, réfléchie et spécifique du personnage, et d'autre part,  une compréhension totale de ce qui était écrit, le personnage pouvant être interprété d'une centaine de façons différentes. Immédiatement je me suis dit que j'avais en lui un collaborateur qui pourrait m'aider à trouver le personnage. Je lui ai fait passer des essais sur deux jours pendant près de 4 heures, mais je savais dès les cinq premières minutes que c'était lui que je voulais. Les trois heures et 55 minutes restantes ont servi à explorer le personnage. Il a énormément contribué à ce niveau là.

Quand il est venu en Australie environ deux semaines avant le début du tournage, nous avons eu beaucoup de discussions sur l'apparence physique du personnage. Les coupes de cheveux et les gardes robes en disent long sur le personnage, son passé, sa perception du monde et il y avait beaucoup de choses à dire à ce niveau là. C'est lui qui est à l'initiative et qui a insisté pour avoir cette fameuse coupe de cheveux. C'était logique pour lui, en quelque sorte, cela faisait partie de son personnage. Contrairement à Guy, c'est un enfant qui se sent encore comme tel et qui croit que quelque chose l'attend. Sa coupe de cheveux est sa façon de se donner du style au cas où, à tout hasard, il croiserait le chemin d'une jolie fille dont il pourrait tomber amoureux.

(...)

J'ai adoré le choix de la chanson de Keri Hilson. Ca commence de façon enjouée et puis on passe directement sur le personnage de Pattinson et on réalise combien c'est triste parce que cela fait partie d'un passé qu'il ne retrouvera jamais. Pouvez-vous nous parler de l'utilisation de cette chanson ?

Oui, la motivation, elle n'est pas différente de celle que j'ai décrite par rapport à sa coupe de cheveux. C'est juste un rappel, à un moment particulièrement crucial du film, que ce gamin est un enfant , à la différence du personnage de Guy, qui a encore bizarrement le sentiment que le monde est un endroit qui est encore à explorer, qu'il y a encore de la musique qu'il aime. Cette façon de s'intéresser à ce genre de choses donne du sens à la place qu'il veut avoir dans le monde, à l'idée qu'il pourrait rencontrer des filles, toute ces choses qui n'ont plus de sens pour le personnage de Guy.

(...)

Traduction RP France

Aucun commentaire: