dimanche 8 juin 2014

David Michôd : "Avec Rob, c'est la Beatlemania !" - Article Australian Associated Press



Au milieu des flashs, des fans et du buzz que suscite la Première australienne de The Rover, Robert Pattinson a dû vraiment regretter l'Outback.

Pattinson, son partenaire Guy Pearce et le réalisateur David Michôd ont foulé le tapis rouge à Sydney samedi soir pour le nouveau film très attendu de Michôd, après Animal Kingdom, qui est projeté dans le cadre du Festival du film de Sydney.

Des centaines de fans attendaient le long de la rue la star de Twilight, certains d'entre eux étaient là depuis tôt le matin.

L'attente a semblé trop longue pour l'un d'entre eux, qui a grimpé sur la barrière pour regarder de plus près, avant de réaliser ce n'était probablement pas une bonne idée de se tenir au milieu d'une rue à trois voies.

Quand les stars sont arrivées, une voie devant le State Theatre a été fermée à la circulation pour permettre à Pattinson et à Pearce d'aller à la rencontre des fans et de prendre des photos avec ces derniers. Les voitures avançaient au pas et les automobilistes, prenant conscience de ce qui suscitait toute cette agitation, pressaient le nez contre la vitre avec leurs téléphones portables pour tenter de prendre une photo.

Pearce dit que la forte affluence n'était pas choquante car Pattinson "le mérite totalement".

"Mais il y a quand même beaucoup de monde" dit-il. "Je suis heureux que ça ne m'arrive pas tout le temps".

Pearce avait eu un avant-goût de ce genre d'hystérie il y a quelques années de cela, en particulier avec "Neighbours" (NDT : un soap opéra australien des années 80 dans lequel il a joué aux côtés de Kylie Minogue), mais reconnait "que ça n'a jamais atteint ce degré de folie".

Le réalisateur David Michôd savait, quand Pattinson a signé pour jouer dans The Rover, que ce genre de fans existaient, mais il ne savait pas vraiment ce qu'on pouvait ressentir à leur contact.

"Avec Rob, c'est la Beatlemania" dit-il.

"Mais c'est une expérience vraiment des plus géniales. Une des choses les plus enrichissantes pour moi, dans toute cette expérience, c'est de me rendre compte que le gars qui est au centre de cette bulle étrange est en fait un être humain vraiment merveilleux, doux, humble, intéressant, drôle".

The Rover a été tourné pendant sept semaines au fin fond de l'Australie du Sud. Et pour Pattinson, être dans l'Outback lui a permis de se sentir un peu plus libre.

"L'Outback me manque vraiment, j'ai adoré être là-bas" dit-il, ajoutant que les Australiens lui manqueront également.

Dans The Rover, Pattinson joue Rey, un jeune simple d'esprit natif du sud des Etats Unis qui se retrouve seul et est obligé d'aider Eric, le personnage interprété par Pearce - un homme froid, solitaire et en colère - à retrouver le gang qui lui a volé sa voiture. La performance de Pattinson, pleine de tics et de vulnérabilité, a été perçue comme "un tournant dans sa carrière" et pour Pearce, le voir incarner Rey était "totalement bouleversant".

"En fait, je crois que je ne tournais pas les deux premiers jours, je suis venu sur le plateau et j'ai regardé Rob faire ses scènes et j'ai été vraiment captivé par ce qu'il faisait" dit-il.

"Ca le gêne quand je lui dis ça maintenant, mais j'ai trouvé ça vraiment extraordinaire, une performance magnifique, réellement".

Traduction RP France - NDT = Note du traducteur

Aucun commentaire: