vendredi 6 juin 2014

Compte rendu de la conférence de presse "The Rover" par The Sydney Morning Herald


Il y a quelque chose "d'incroyablement serein" et "d'étrangement mystique" dans le désert aride australien déclare Robert Pattison, dont le dernier film The Rover a été tourné dans des conditions difficiles dans la Chaine des Flinders au Sud de l'Australie.

Présent à Sydney aux côtés de son partenaire Guy Pearce et du réalisateur David Michôd pour faire la promotion du film, Pattinson a dit que The Rover lui avait permis de réaliser un rêve de longue date : tourner dans un film australien.

"Je voulais faire un film australien depuis un bon moment, avant que je ne fasse The Rover. C'était une équipe vraiment spéciale" a-t-il dit.

(...)

Le Britannique a laissé entendre que le tournage avait été un répit bienvenu par rapport aux paparazzis coriaces et leurs appareils photos indiscrets auxquels il tente d'échapper depuis le succès du blockbuster Twilight.

"J'ai vraiment apprécié... pouvoir regarder à perte de vue et ne rien voir" dit-il.

(...)

Mais Pearce a déclaré que Pattison n'avait pas besoin de conseils pour se débrouiller et, en plaisantant, a ajouté "qu'il a probablement bu un peu plus de vodka que ce que je lui avais recommandé".

En dépit du côté sombre du film, des thèmes profonds sur le survivalisme et un environnement contraignant, Pearce a déclaré que l'atmosphère sur le tournage était restée au beau fixe.

"Ca n'était pas vraiment un tournage pesant... David a un bon sens de l'humour et nous avons plutôt passé du bon temps sur le plateau."

via RP Life - Traduction RP France

Aucun commentaire: