mardi 20 mai 2014

Vidéo : Interview de Robert Pattinson pour TG5 (VOSTFR - VO + résumé en français)

vidéo vostfr







Source : RP Life

Résumé (par RP France)

- Comment se sent-il à ce tournant de sa carrière ?

Il se dit incroyablement chanceux et ne sait pas trop comment c'est arrivé. Il est fan depuis longtemps de Cronenberg et il a eu une chance incroyable et c'est une expérience fantastique. Tout comme avec David Michôd, dont il est également un grand fan et qui lui a offert un scénario incroyable. Il se sent béni des dieux.

- Peut on relier le contexte du film à la crise actuelle que traversent certains pays ?

Il pense que oui, qu'il y a quelque chose de vraiment réaliste. D'ailleurs en Australie, les paysages arides donnent ce sentiment.

- Au sujet de Maps to the Stars :

Même si c'est une plongée dans l'univers d'Hollywood, ça demeure avant tout une comédie. Il y a des gens dingues à Hollywood.

- Quel regard porte-t-il sur sa période Twilight ?

Un moment important et une bonne expérience. Sans cela, il ne pourrait pas faire ce qu'il fait aujourd'hui. C'était une drôle de façon de débuter une carrière au cinéma mais il ne regrette rien.

- Que souhaite-t-il à Kristen Stewart, sa partenaire dans Twilight, qui a également un film (celui d'Assayas) en compétition à Cannes ?

Il parle de la coïncidence qui veut que lui aussi va tourner prochainement à son tour avec Assayas. Il constate que lui comme elle s'orientent vers des projets assez similaires depuis Twilight et que c'est le choix à faire.

- Julianne Moore a-t-elle été de bons conseils ?

Oui, sa carrière est l'exemple même de ce qu'il faut faire. Elle travaille beaucoup et pour Rob tout ce qu'elle fait est génial. Elle est honnête avec elle même et ne fait jamais de film pour de mauvaise raison.

- Sur le soutien des fans qui sont pour certains assez jeunes :

Il trouve intéressant de pouvoir leur proposer des films qu'ils n'iraient peut être pas voir d'eux mêmes.

- Au sujet du fait qu'on l'avait de qualifié de nouveau James Dean au début des Twilights et que désormais il a tourné un film consacré à ce dernier et si il est une référence pour lui :

Il explique qu'il n'a jamais trop bien compris la comparaison. Mais à part ça, James Dean est vraiment une référence pour lui, il l'a vraiment influencé quand il était plus jeune. Rob le qualifie d'acteur phénoménal, devenu culte en seulement 3 films.

Aucun commentaire: