mercredi 21 mai 2014

Robert Pattinson: "J'évite les mauvaises fréquentations à Hollywood"



Le comédien britannique incarne un chauffeur aux ambitions d'acteurs dans Maps To The Stars, de David Cronenberg. Une vision partiellement réaliste des coulisses du cinéma selon lui.

Sexe, drogue, alcool, cocktail hollywoodien? Une vision classique perpétuée par David Cronenberg dans Maps To The Stars, son film présenté en compétition à Cannes. Les tourmentés de Los Angeles campés par Julianne Moore, John Cusack et Robert Pattinson en souffrent tous, à plus ou moins haute dose.

Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'acteur de Twilight n'est pas issu de cet univers. Ce Britannique révélé par la saga Twilight a quitté le melting pot londonien pour rejoindre la Cité des étoiles du cinéma. Sans se froisser les ailes. «J'ai toujours aimé Hollywood», confie-t-il. «Même si, au début, Londres me manquait beaucoup.»

Dans le quartier du cinéma, il a découvert «une énergie sympa», un panorama «magnifique». Vision idyllique? «Tout dépend des gens avec qui vous êtes», reconnaît l'acteur. «Hollywood peut être franchement bizarre parfois, voire virer au cauchemar, quand vous êtes en compagnie des mauvaises personnes. Quand je suis à Hollywood, j'évite les mauvaises fréquentations». À l'image de Maps To The Stars, certains sont prêts à tout pour satisfaire leurs envies et convaincre «tous les producteurs et les réalisateurs» qui gravitent autour.

«Une bonne folie»
 
L'acteur tempère malgré tout. Les relations dans cet univers de paillettes ne sont pas toutes faites de fausseté et d'intérêt mutuel. «On peut se faire de nouveaux amis», affirme-t-il. Même si presque chacun y partage un rêve: devenir une star de cinéma. Le film rappelle «un peu» à Pattinson l'époque de ses débuts où il rêvait ses rôles devant la caméra. Et où on lui demandait s'il était acteur. «Eh bien, je suis chauffeur d'acteur», ironise la star en imitant son personnage. Aujourd'hui, son statut d'acteur lui fait découvrir la folie de Cannes, pour Maps To The Stars et The Rover. «C'est la folie, mais c'est une bonne folie», se réjouit la star.

Source : Le Figaro

1 commentaire:

Lilas a dit…

Merci pour ce bon article